Maison vis caché besoin d'un renseignement svp !

Fermé
Vanygo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 17:00
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 15 mars 2013 à 20:57
Bonjour,
Nous avons acheté une superbe maison l'été dernier, cette acquisition etait un vrai bonheur . Hélas, l'hiver à commencé à apparaitre et voila que lorsqu'il y a des gelés nous n'avons plus d'eau à la maison !
J'ai été voir les anciens propriétaire qui m'ont dit qu'il n'avais jamais eu ce probleme là auparavant ! (alors qu'en dessous des -1°C plus d'eau) Cela m'étonnerais fortement qu'il n'ont jamais eu ce probleme d'eau, d'où l'interet d'avoir vendu leur maison en plein été !
Mon conjoint à trouver où le probleme venais des tuyaux du garage qui étaient mal isolé. Donc à nos frais nous avons tout isoler (plafonds, tuyaux et mousse) et avec le temps de ces derniers jours, l'eau n'est toujours pas là ! Il faut chauffer le garage pour faire fondre le(s) glacon(s) qui viennent des tuyaux (3h de chauffage, pour pouvoir avoir de l'eau ! )
Je suis actuellement enceinte et me demande comment je vais pouvoir faire l'hiver prochain avec mon tout petit ! On ne sais pas vers qui se tourner, nous avons besoin de renseignement : Est ce que ce probleme fait parti d'un vis caché ? Et vers qui se tourner si s'en ait un ?

merci aux personnes qui nous aideront

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
15 mars 2013 à 18:35
Bonsoir,

Pour éviter que cela se reproduise, vous pouvez installer entre le tuyau et l'isolant un petit câble chauffant qui empêchera que cela se reproduise.

C'est vendu en différentes longueurs dans les bons magasins de bricolage. Prix : environ 50 à 80 € dépendant de la longueur.

....et moins cher qu'une heure d'huissier ou d'expert....qui ne dégélera pas les tuyaux.
1
Je pense que nous allons faire ça, si c'est la seule solution qui puisse nous aider et si cela reste moins couteux en espérant que nous serons pas embêter l'hiver prochain !
merci de votre reponse
0
Bonjour,

Attention aussi il ne faut pas laisser le garage ouvert comme on voit parfois. Il est possible aussi d'isoler le portail du garage par l'intérieur, on trouve des kits pour ça.

Isoler des tuyaux ne coûte pas bien cher et ce n'est pas très difficile à faire, mais faites le soigneusement en enroulant des bandes de plastique (par exemple coupées dans des sacs poubelle et en mettre plusieurs tours aux endroit des fixations.
Et on voit les tuiles au plafond du garage, mettez un peu d'isolant là aussi.

Ce n'est pas à proprement parler un VICE caché.
0
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
15 mars 2013 à 20:57
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

La reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
-1