Certificat conformite gaz

flamingo 94 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 15:55
 rio loco - 16 mars 2013 à 09:42
Bonjour,


mon plombier non agrée suite à un changement de chaudiere dans mon appartement a fait certifié qualigaz son installation, ce qui a été validé par qualigaz. mon problème est que je n' ai pas reçu de sa part le certificat qui me revient, ni sa facture .Il me propose de renvoyer sa facture sans le certificat pour être payé . Il me dit que c 'est de la faute de la poste qui a perdu son courrier . J 'ai appelé qualigaz qui m' a proposé une copie conforme par mail du certificat, mais m' a dit que seul le document délivré lors de la visite à une valeur juridique. Que faire en cas d' accident si je n' ai qu' une copie conforme à montrer aux assureurs ? Qelle est l'obligation légale de mon plombier, doit il me refaire un autre certificat par qualigaz payé à ses frais?
Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

Bonjour. La fourniture du certificat mle 2 ou 4 selon le cas, est à la charge de l'installateur. A lui de se débrouiller.
0