Les discussions

Problème d'infiltration, toiture de deux ans!

Bonjour, Nous avons refait notre toiture il y a à peine deux ans. Il y a un an, nous avons constaté une première infiltration. L'entreprise est venue...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
feloxe

Retenues réparations locatives suite à départ

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 31.12.2012. Un état des lieux a été fait le 04.01.2013, aucune date disponible avant. J'ai reçu mon relevé ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
feloxe

Declaration préalable ou non?!

Bonjour, Nous avons récemment fait l'acquisition d'une maison anciennement issue du parc HLM. Afin de gagner en surface interieur, je souhaite d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
rio loco

Vente d'une maison

Bonjour, est-il normale de ne pas savoir qu'il y a une procuration faite par mon père sur son compte bancaire à l'un des enfants,lors de la vente ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
nelelliot

Consommation d'eau anormale

Bonjour, J'avais purgé le circuit d'eau de ma maison secondaire, laissé les purges ouvertes et fermer l'arrivée d'eau au compteur. Pour une raison q...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
bailleurx

Rappel de charge

Bonjour, Je viens de recevoir un rappel de charge pour l'année 2011, il y a 7,62€ de droit d'établissement du rôle à payer, c'est quoi?

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
maylin27

Travaux qui n'en finissent plus....

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement de type T2 où un sinistre immobilier s'est produit (les pomettes de mon salon se sont décollés , a prior...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
misscoldheart

Construction d'un hangar sur un terrain situé en zone agricole

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain agricole et nous souhaiterions y installer un hangar pour stockage et installer eau et électricité. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
kasom

Plus value éventuelle.

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison destinée à moyenne échéance à devenir ma résidence principale, mais avant il faut que je vende ma résidence...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
christina150686

Chien en petit appartement - la loi dit ...

Bonjour, Peut-on avoir un chien dans un appartement de 9m3? Chambre de bonne Merci

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
dna.factory

Redaction du texte de caution solidaire

Bonjour, je me suis portée caution solidaire pour un proche. Je ne peux me désengager avant la fin du bail. Par ailleurs dans la rédaction du texte ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
bailleurx

Compromis

Bonjour, j ai signé une offre d achat de ma maison est ce que je peux continuer a faire des visites par les autres agences

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
kasom

Vices caches

Bonjour, j'ai acquis ma maison en novembre 2011 , aux visite il y avait une porte de garage electrique isole apres lacquisition chez le notaire jarr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Gutchop

Question notaire

Bonjour,séparée depuis 7 ans avec mon ex on a acheter une maison par moitier sa ce passe tres mal entre nous j'ai vue mon notaire qui me dit qu'il es...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
kasom

Résiliation contrat et courrier

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a donné son préavis de résiliation de location le 26 janvier pour terminer son contrat le 30 avril . L'état des lieux a été ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
choubaka

Soulte suite divorce

Bonjour, je souhaite savoir si le partage se fait o proratat des annees travaillees du conjoint, le tout sous le regime de la communaute c est urg...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
lucini

Des auréoles aux plafonds

Bonjour, Ma maison a 6 ans, et chaque année, nous constatons aux plafonds des auréoles. Elles apparaissent aux périodes de neige. L'assurance s...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Pascal

Qu'elle est la hauteur max d'un receveur de douche logement pmr?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en Vefa qui est actuellement en cours de constructions (PMR). Nous avons remarqué que notre receveur de dou...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
dd

Charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, J' ai acheté 1 appartement en viager ( nue propriété ) .A chaque assemblée générale des travaux sont votés , comme l' étanchéité des terra...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
jac1980

Source et risque de chute

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Il existe dans le jardin une source: un trou dans le rocher qui se remplit naturellement d'eau avec l...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
khanti

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une association, nous sommes 13 membres à nous porter caution solidaire d'un treizième d'un loyer de 1500 euros, soit 113 e...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Orignan

Logement pas aux normes

Bonjour, Je loue actuellement un logement, la semaine dernière nous avons moi, mon mari et ma fille de 4 ans été intoxiqué au monoxyde de carbone....

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
BarbieTM

Responsabilité entre propriétaire, locataire et agence

Bonjour, je suis actuellement en location dans une maison individuelle depuis 4 ans. Le problème qui se pose c'est que lorsque nous sommes arrivés ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Bueno emeline

Assurance decenanale

Bonjour, Suite a une fuite d'eau sous la toiture de l'immeuble, le syndic a découvert que l'isolation avait bougé avec le vent (dans l'Hérault le ve...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
JCDetMUMU

Préavis et paiement loyer

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux pour rendre mon appartement. La fin du préavis est fixé au 20 mars mais d'un comme un accord avec le pr...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
maylin27

Changement de mode de chauffage

Bonjour, Actuellement je loue un pavillon chauffé avec une chaudière à fuel qui à fait son temps, mais marche encore, je prévois de mettre dans la...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Med

Problème avec mon proprietaire pour la caution

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer en quelque mots!j'ai enmenager dans une maison le 1 fevrier avec mon amis et nos enfants au bout de quelq...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
pasdebol45

Problème d'étang envahissant

Bonjour, Je suis dans le cas d'acheter une maison qui possède un étang du à une source naturelle et dont le terrain est inondé actuellement. Le pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Rochat1

Colocation et resiliation de bail

Bonjour, Mon fils loue une maison avec sa copine. Elle a souhaité quitter la maison, ils ont donc donné leur congé avec un préavis de 3 mois. Elle...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
maeloulou

Chemin privé

Bonjour, Maman est décédée en octobre 2012 et a la succession, le notaire nous informe que pour la maison d'habitation desservie par un chemin privé...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
mamire52

Je suis locataire et mon proprietire veut vendre

Bonjour, j'aimerais connaitre mes droits , actuellement locataire du mm logement depuis novembre 2002 bail renouvellé tous les 3 ans sans problème...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Rochat1

Changement de destination hangar agricole

Bonjour, Sur une parcelle de 6000m2 a été construit : 1 hangar agricole fermé de 600m2, incluant un studio de 27m2, 1 hangar agricole de 350m2 ouver...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Josh Randall

Compteur edf

Bonjour, je viens de louer une maison dites meublée,je vis seule le compteur EDF se trouve dans le maison de ma propriétaire avec un relevé différ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
josie83

Compteur edf

Bonjour, je loue un garage mecanique et un seul compteur edf pour l'habitation et le garage . comment dois proceder pour avoir un autre compteur au...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Energizor

L'augmentation des loyers .

 Résolu

Bonjour, Je suis rentré dans mon logement, le 15 02 2009,je paye 750 euros par mois,mon proprietaire à jamais augmenté mon loyer.je viens d'avoir u...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
OBOCK75

Expulsion

Bonjour, J ai entendu dire qu il y avait une toute nouvelle loi concernant la date limite pour être expulser de son logement , car moi je doit êtr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Asko84

Injonction de faire et compétence du tribunal

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer une procédure d'injonction de faire pour un problème de travaux locatifs inférieur à 4000 euros. J'aimerais savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
klimte

Transformation d'un commerce en habitation

Bonjour, Propriétaire d'un batiment à usage commercial je désire vendre, ne trouvant pas de repreneur je souhaiterais céder cet immeuble en tant qu'...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
kasom

Permis de tavaux ou de construire ?

Bonjour, Voilà , nous habitons une maison type 1930 avec 1 voisin de chaque coté.. pour que vous visualisez un peu , je vous decris la maison....

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Josh Randall

Consommation d'eau

Bonjour, je souhaite de l'aide concernant une demande de réglement d'eau de 984 euros. Comment puis je contesté RELEVE M3 FAIT PAR CNEM j'ai quitté ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
marmenard

Probleme avec une conseillere ophlm

Bonjour, je suis locataire ophlm j'ai un type3 avec 3 enfants le logement et trop petit j'ai fait une demande de logement j'ai recue mon numero de d...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
momo 66

Fournisseur d'eau

Bonjour, Mon bailleur a t-il le droit de m'obliger à prendre un fournisseur d'eau qu'il a choisi lui?

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
lulu2douala

Piegé dans ma propre maison

Bonjour, j'ai une maison avec mon ex a 50 poucent il veut pas vendre quel sont mes recourt merci par avance je suis piegée par une maison je peut pa...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
lucini

Loyer

Bonjour, mon bailleur met trop de temp pour m'envoyer un bon pour les traveaux de papier peint quart j'ai eues une fuite de toiture es-je droit d...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
phil14270

Moisissure sur un pan de mur est je suis locataire!

Bonjour, Je me permet de vous ecrire car je suis locataire depuis Aout 2012 dans mon logement je suis locataire d'un logement social . Ce matin m...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
davidl26130

Déménagement, vétusté

Bonjour, Locataire depuis 30 ans dans un appartement OPHLM, nous déménageons et lors du pré état des lieux, la personne nous dit qu'il faudra paye...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
marmenard

Resiliation d'un bail habitation reduit a un mois

Bonjour, j'ai donner congé a mon propriétaire pour raison de santeé il me reclame 2 mois de loyers alors que je suis ageé et et des graves problèmes...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
bailleurx

Tuyau évacuation voisin

Bonjour, Je me permet de venir vers vous concernant une petite question que je me pose. Je vous expose la situation: Nous avons visité une maison ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Fearless57

Invalide hébergé

Bonjour, Je suis invalide en catégorie 3, hébergé gratuitement , c'est à dire sans loyer mais je règle toutes les factures d'eau, électricité, chauf...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
charlydu30

Degats des eaux, proprietaire sans assurance

Bonjour, J ai loué une maison et le locataire allait demenager, au moment de faire l 'état des lieux sortant on a constaté qu un robinet s'était cas...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
marmenard
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 14 536