Proprietaire locataire

jjbt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 08:47
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 1 juil. 2013 à 12:53
Bonjour,
le propriétaire a t il le droit de m empêcher de mettre des éléments de cuisines et faire des trous pour les poser tout en sachant que je lui est bien préciser que le jour de mon départ je les lui laisserai sans rien lui demander en retour et a t il aussi le droit de m empêcher de mettre des tableaux ou autre sur les murs bien sur qu 'il faudra faire de petits trous sinon comment voulez vous que cela tienne et ensuit il m interdit de faire passer un fil d antenne de la salle a manger a la chambre pour que je puisse avoir la télé dans la chambre et en dernier il ne veut pas que je rajoute des prises électriques car dans mon nouveaux logement il n y en a presque pas et elle sont toutes mal placer par rapport a mes éléments de cuisine four, micro onde, robots ménager, etc etc merci de bien vouloir me répondre et jais oublier il a un cerisier dans son jardin qui de passe de moitie et retombe dans ma coure doit t il l'élaguer car cela prend tout le soleil et cela n est pas une blague il me répond que l ombre ses bon et il m empêche de repeindre les mur ils sont tous de la même couleur (lin) quelle galère,pouvez vous me donner des exemples de tous ce que j ais le droit de faire sans provoquer une guerre mondiale avec mon proprio MERCI

1 réponse

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
1 juil. 2013 à 12:53
Bonjour,

Vous n'avez rien à demander au proprio, tout ce que vous devez respecter en quittant votre logement, c'est de le rendre comme il était au jour de l'état des lieux, à vous de reboucher les trous etc....
Pour la peinture c'est un peu plus délicat, si vous êtes là pour assez longtemps vous pouvez repeindre à votre gout (évitez le très sombre, noir, marron, rouge) en restant dans des tons pastel.
Pour l'électricité aussi, si vous pensez ajouter des prises faites attention, respect des normes et à faire vérifier par un expert, faudrait pas qu'un incident arrive après.

@+
0