RETIER SA CAUTION SOLIDAIRE

PONTSTEMAXENCE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 12:09
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 8 juil. 2013 à 13:38
Je souhaite retirer ma caution solidaire et indivisible
Je me suis porté garant pour une amie enfin je le pensait car je viens de me rendre compte que cette amie je 'escroquait depuis des années . J'ai déposé plainte contre elle .

Maintenant je dois impérativement retirer ma garance me désolidariser de son logement , le propiétaire du logement passe par une agence qui gère ses biens

Est ce que je peux me retirer de cet engament ??

2 réponses

non impossible de se retirer tant que la personne habite ce logement .
1
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
8 juil. 2013 à 13:38
Vous vous êtes portez garant pendant un certain temps (certainement la durée d'un bail et de 2 renouvellements soit 9 ans pour un bail de logement vide et 3 ans pour un meublé). Vous ne pouvez pas retirer votre cautionnement de ce contrat d'habitation.

Après vous dites avoir porté plainte pour escroquerie envers cette personne : renseignez vous auprès de votre avocat afin de savoir si dans de tels cas, une procédure particulière est possible pour se "retirer de la garantie" du bail. Mais honnêtement...j'en doute fortement. Si tel est le cas, je serais intéressée de connaitre la réponse de votre avocat.


Cordialement
1