Interdiction de stationner abusive en village

placemax Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 14:34
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 juil. 2013 à 21:32
Bonjour,

Je poste ici un message car ne sachant plus quoi faire pour l'habitation de mes parents. Je m'excuse par avance pour la possible erreur d'identification du sujet. Ma demande étant un peu éclectique, je ne trouvais pas de sujet adapté.

Le village où vivent mes parents est un petit village d'alsace (1000 hab), sur la route des vins, qui vient de finir des travaux d'aménagement de la voirie. Des "trottoirs" virtuels ont été symbolisés par 2 bandes blanches de part et d'autre de la route sur une distance très large, réduisant fortement la zone circulable alors qu'il n'y a que peu de passage piéton de façon courante.

Suite à ce tracé, il est écrit dans le dernier compte rendu de conseil municipal que le stationnement ne pouvant être fait sur le trottoir, ni sur la route du fait de son étroitesse, sera interdit sur tout le tronçon de la rue concerné par l'aménagement réalisé. AUCUNE place de parking n'a été aménagé alors que nous sommes plusieurs voisins à stationner dans la rue.

Le problème étant que mes parents ont une maison sans terrain ni garage, et l'age avançant je ne souhaite pas que ma mère doive aller se garer loin de la maison l'hiver avec du verglas sur la route pour rentrer ensuite à pied à la maison...
Je trouve la décision de la mairie abusive et irréfléchie, car rien n'a été prévu pour garer les voitures qui ont TOUJOURS été garées dans la rue à la vue de tout le monde. Il n'y a pas eu de consultation des habitants par referendum etc.

Y a-t-il une association vers laquelle je pourrais me retourner ? Avez-vous des informations à me donner ?

N'hésitez pas à me dire s'il vous manque des éléments dans l'énonciation de cette situation.

Merci d'avance.
Maxime

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
6 juil. 2013 à 21:32
AUTOMOBILE CLUB D'ALSACE
15, boulevard de l'Europe
68100 - Mulhouse
08 99 10 37 06 (n° surtaxé)
0