Appartement acheté en VEFA

absolu13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - Modifié par BmV le 30/06/2013 à 17:26
Camille D Messages postés 53 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 1 juil. 2013 à 09:25
QUE POUVONS NOUS FAIRE ????
3 ans que nous habitons dans un appartement acheté en VEFAet 3 ans que nous attendons que les malfaçons soient enfin réglées et elles sont forts nombreuses sans compter sur le retard de livraison mais là on ne va tergiverser car cela relève du détail.

Visiblement les assurances ne bougent pas des "masses" et on les comprends car ce chantier est une catastrophe tant sur les parties collectives que privées. Faire traîner cette affaire c'est compter sur le fait que nous nous découragions, pratique courante visiblement chez ce promoteur bien implanté dans notre région.
Dans les faits :
Pose d'une baignoire sans son support, ni de chape pour protéger des infiltrations - une micro fuite sur l'évacuation du siphon en plus vous donne un appartement avec de la moisissures, des fissures, des murs de placo et des gros trous ... (peintures refaite la 1ère année par nos soins, à refaire), une chambre occupée pas d'autre choix par l'un de nos enfants (mais moisissures que nous enlevons régulièrement), l'autre inoccupée car il a préféré prendre un studio suite à des problèmes de santé (respiratoire).
Le diagnostic de l'expert ne dit pas qu'il faut tout refaire, non il parait que les murs seront traités et "résinés": merci pour le sérieux des professionnels du bâtiment.
100 % d'humidité sur 80 cm de hauteur de murs - imaginez c'est de la VEFA - 3 ans d'existence.
2 ans 1/2 pour venir faire la salle de bain c'est un peu long et depuis on doit encore attendre que les murs sèchent. Bref aucune indemnité de proposer pour ce préjudice malgré la loi qui explique qu'il faut 60 jours pour intervenir dès l'expertise.
Pose des placos à même le sol (tiens on a encore oublié l'essentiel : protéger de l'humidité) - pour précision nous sommes au RCH avec en dessous des parkings et que si vous allez dans ces parkings vous voyez bien que les linteaux ont du salpêtre
Feu électrique qui aurait pu nous coûter la vie si nous n'avions pas été là, car il n'y a pas eu de contrôle qualité lors de l'installation du tableau. Un carrelage mal posé (pas droit) - des dalles de terrasses écartées car posées sur un sol meuble, des volets en bois avec des fissures et à refaire (au bout de 3 ans c'est un peu léger), fissures sur les murs, etc ... la liste est trop longue pour l'énumérer. Nous sommes l'appartement "témoin" des malfaçons et vices de construction.
Notre demande est simple que pouvons nous faire comme recours pour qu'enfin nous puissions vivre normalement et être indemnisés pour ces préjudices.
N'oublions par que dans notre région le prix des appartements neufs est loin d'être bas prix, au contraire, et ce prix exige un minimum de qualité.
MAIS LE PIRE est que tout ce bâtiment est touché par des vices de construction car nos voisins du dessus ont les mêmes problèmes d'humidité, moisissures, etc ... que nous

MERCI DE VOTRE AIDE.

1 réponse

Camille D Messages postés 53 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 6
1 juil. 2013 à 09:25
L'ADO n'a pas été mise en place?
0