Travaux et évacuation voulue par le propriétaire

Jasminee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 22:42
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 4 juil. 2013 à 16:42
Bonsoir,

Les murs et plafonds de mon appartement sont fissurés. Après la visite d'un expert, ce dernier a affirmé que des travaux étaient nécessaires. N'étant que locataire, mon propriétaire doit donc exécuter ses travaux, toutefois, il me demande d'évacuer mon logement le temps des travaux. A-t-il le droit de me demander une telle chose ? Et plus encore, a-t-il un moyen de me forcer à quitter mon appartement ?

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12897 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 5 960
4 juil. 2013 à 13:11
Bonjour,

Tout d'abord, Bmv ne vous a absolument pas agressé mais vous a rappelé les règles d'usage. Trop souvent voire huit fois sur dix, on ne nous présente aucune formule de politesse et ON exige . Nous devenons un peu réticent à répondre à ceux qui ne sont pas courtois.

Ceci dit, passons à votre problème.

Si des travaux urgentsdoivent être réalisés, il se peut que vous soyez obligé de quitter les lieux mais AUX FRAIS DU PROPRIETAIRE. En effet, votre bailleur doit vous trouver un point de chute similaire, autant que faire se peut, à votre logement actuel. Quant à vous, vous continuez à payer votre loyer. S'il y a des frais de déménagement ce sera également à ses frais.
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
4 juil. 2013 à 16:42
personne n'oblige personne a répondre...
si la question ne plait pas on peut s'abstenir de répondre si on souhaite
0
BmV Messages postés 91131 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 18 372
3 juil. 2013 à 22:54
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", et même si on est dans une situation de détresse plus ou moins stressante, les formules minimales de politesse basique sont très appréciées, voire quasiement incontournables.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
Jasminee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 23:03
Il n'est pas nécessaire de m'agresser alors que j'ai envoyé le message sans le faire exprès.

Cordialement,
0
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
4 juil. 2013 à 10:38
Bonjour

Si ce sont des travaux d'importance, l sera peut-être nécessaire de squitter l'appartement. Mais afin d'en avoir le coeur net sur la procédure à suivre, je te suggère de contacter l'ADIL de ton département dont tu trouveras les coordonnées sur ce site.

Cdt
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
4 juil. 2013 à 11:24
il n'a le droit de faire ces travaux que s'ils ne peuvent être reporté jusqu'a la fin du bail

normalement si le propriétaire vous demande de quitter les lieux il doit vous proposer une solution de remplacement et la financer lui même

expert, ce dernier a affirmé que des travaux étaient nécessaires
avez vous une copie du rapport de l'expert
est il dit que ces travaux sont urgent ?
comment et quand et pour combien de temps le propriétaire vous a t il demandé de quitter les lieux (écrit?)

que propose t il entre temps?
0