Rénover une maison de 1900

florence682 Messages postés 55 Statut Membre -  
florence682 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,

Nous envisageons de rénover une maison de famille très ancienne mais qui est immense le notaire l'a estimée à 140 000 euros. Sachant que je devrais 50 000 euros respectivement à mon frère et à ma soeur. Nous à vue d'oeil nous évaluons les travaux aux alentours de 100 000 euros. Si nous empruntons 100 000 euros auprès de la banque est ce qu'il s'agit des même conditions qu'un prêt immobilier ou il s'agit d'un taux de prêt pour travaux ou les intérêts peuvent être différents ? Sachant que je ne ferais aucun travaux moi même n'étant pas bricoleur du tout !! Si plusieurs personnes peut nous donner des conseils ce n'est pas urgent puisqu'il s'agit d'un projet dans 2 ou 3 ans. Mais on se demande si cela est faisable. Sachant qu'une maison classique et récent dans le coin se vend aux alentours de 300 000 euros !!! Est-ce jouable ?

3 réponses

bulou

je vous conseille de voir avec un architecte quel est le montant exact des travaux à envisager .N'étant pas de la partie vous allez avoir des surprises .
Vous verrez ensuite si ce projet est viable .
3
florence682 Messages postés 55 Statut Membre 1

Cela me paraitrait plus judicieux effectivement. l'architecte est obligatoire ?
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

que ce soit immobilier + travaux ou juste immobilier les taux ne changent pas énormément
il vaut mieux voir plusieurs banques avec vos devis et votre projet complet,

gardez toujours au moins 20% de sécurité (soit 20 000) en plus ... en rénovation il y a toujours le truc en plus qu'on avait pas prévu

mais faire ça juste pour revendre ...c'est rarement un bon plan si on ne fait rien soit même et on se fait bien rouller si on n'y connait rien

2
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

bonjour
si vous faites une rénovation complète , n'oubliez pas ce genre de prêt
https://www.service-public.fr
ce prêt est accordé jusqu'au 31 décembre 2013
vous pouvez d'ors et déjà préparer votre dossier et faire la demande de prêt avant le 31/12/2013
2

merci pour l'information mais il s'agit d'un projet pour 2015 2016. Nous serons pas concerné mais peut être qu'il existera un autre prêt pour des travaux d'ici là. Merci pour l'info.
0
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

vu les restrictions budgétaires pour les années à venir , m'étonnerait qu'il y ait des dispositifs encore intéressants !!
0

Je sais bien mais pour le moment nous ne pouvons pas encore se lancer par contre on commence à réfléchir parce que nous vivons dans un petit appartement et la famille vient de s'agrandir donc il faudra bien qu'on prenne une décision sachant qu'ici il n'y a pas 36 solutions comparées à d'autres régions !!! Merci pour les informations tout de même.
0