Plafond de salle de bain éffondré
laetichat2005
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
-
11 juil. 2013 à 09:58
gulistan95 - 11 juil. 2013 à 20:08
gulistan95 - 11 juil. 2013 à 20:08
A voir également:
- Plafond de salle de bain éffondré
- Plafond cmg 2024 - Guide
- Plafond paje 2024 - Guide
- Plafond css 2024 - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Plafond livret a 2024 - Guide
3 réponses
Bonjour, Faites constater que votre logement est inhabitable et de ce fait éviter le préavis, ce sera toujours ça de gagné.
Quant à se faire rembourser le déménagement là je n'y crois pas. Louez un gros fourgon dans une grande surface, très peu cher, et trouvez des copains pour vous aider.
Quant à se faire rembourser le déménagement là je n'y crois pas. Louez un gros fourgon dans une grande surface, très peu cher, et trouvez des copains pour vous aider.
laetichat2005
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 10:09
11 juil. 2013 à 10:09
Merci pour votre réponse,
dommage...
c'est vrai je me disais qu'on retirait à notre bailleur une sacré angoisse de nous trouver un logement correspondant aux critères ...
et que notre bailleur aurait peut être pu refacturer les frais de démménagement à l'assureur de la copropriété...
dommage...
c'est vrai je me disais qu'on retirait à notre bailleur une sacré angoisse de nous trouver un logement correspondant aux critères ...
et que notre bailleur aurait peut être pu refacturer les frais de démménagement à l'assureur de la copropriété...
En général,dans les contrats d'assurance "habitation" il y a une garantie "dégâts des eaux" qui couvre les conséquences de ces dégâts; il faut lire attentivement le contrat ou aller directement chez votre assureur qui pourra vous dire ce à quoi vous pouvez prétendre;
Votre office d'hlm n'est tenu que de vous fournir un logement et non de vous payer les frais annexes comme le déménagement, à moins, bien sur que l'origine du dégât des eaux soit de la responsabilité de l'office d HLM (fuites provenant des parties communes) ; on ne peut demander à l'office d'HLM de compenser financièrement les conséquence d'un dégât des eaux provenant par exemple d'un défaut d'entretien des sanitaires du voisin du dessus !
Et je ne vois pas à quel titre votre bailleur vous indemniserait de votre déménagement à partir du moment ou vous avez refusé les appartements proposés.
Par contre, vous pouvez sans doute obtenir une dispense de préavis compte tenu des circonstances
Mais allez donc voir la MACIF qui pourra vous conseiller utilement
Votre office d'hlm n'est tenu que de vous fournir un logement et non de vous payer les frais annexes comme le déménagement, à moins, bien sur que l'origine du dégât des eaux soit de la responsabilité de l'office d HLM (fuites provenant des parties communes) ; on ne peut demander à l'office d'HLM de compenser financièrement les conséquence d'un dégât des eaux provenant par exemple d'un défaut d'entretien des sanitaires du voisin du dessus !
Et je ne vois pas à quel titre votre bailleur vous indemniserait de votre déménagement à partir du moment ou vous avez refusé les appartements proposés.
Par contre, vous pouvez sans doute obtenir une dispense de préavis compte tenu des circonstances
Mais allez donc voir la MACIF qui pourra vous conseiller utilement