Agence qui refuse de rendre la caution.
Bonjour, j'ai loué une maison a Doué la Fontaine ou je n'ai vécu que 3 jours : premier jour RAS, deuxième jour pendant mon absence cambriolage et dans...
Bonjour, j'ai loué une maison a Doué la Fontaine ou je n'ai vécu que 3 jours : premier jour RAS, deuxième jour pendant mon absence cambriolage et dans...
Bonjour je viens de recevoir une lettre de ma banque concernant mon prêt ECOPTZ m'indiquant ceci : " nous vous rappelons que le bénéfice définitif d...
bonjour, j ai actuellement des difficultes pour vendre un bien immobilier sur marseille. je suis proprietaire avec mon ex compagnon et nous sommes en...
Bonjour, Je suis propriétaire de bureaux désaffectés ,5 personne se sont installées et on transformé ces bureaux en logement !le 03/03/2014 je leur a...
bonjour dois je refaire les papier et les sol si je renouvelle pas mon baille apre 19 ans
Bonjour, Je souhaite dénoncer ma situation de conditions d'habitation et de vie qui sont inacceptables par la faute des bailleurs (propriétaires e...
Bonjour Je souhaite vendre une maison que je possède dans le sud Le réglement peut-il se faire en France et déclaré au fisc français?Merci
je voudrais demander a mon locataire de libérer ma maison, sa fait aujourd'hui 3ans qu'il loue chez moi, il n'entretient pas la maison, il est très sa...
Bonjour, Je souhaitais savoir si je devais obligatoirement faire appel a un architecte pour mon cas : C'est un bâtiment déjà existant, que je souh...
Bonjour, nous sommes un couple qui réside en location , dans un appartement avec terrasse entourée de murs. Nous avons emménagé en février et so...
Bonjour, Si je loue une maison et que le train passe à 30 Mètres occasionnant du bruit, cet inconvénient doit-il être mentionné sur mon bail. Merci ...
Bonjour avec mon ami nous venons d'aménager en location dans une maison de 67m2 avec jardin. Ce sont des maisons individuelles qui viennent d'être con...
Bonjour, Mon interrogation se porte sur ce que nous devons déclarer sur la déclaration H1 relative aux impôts locaux : Nous avons signé un CCMI...
Bonjour, Ayant un batiment agricole et une activité agricole,puis je construire mon logement dans le batiment et qelle demarche dois je faire. Merc...
voici ma question. je suis locataire d'un logement hlm, il se trouve que la peinture du plafond de la cuisine se decolle sur les dirent du service pr...
Bonjour, nous avons acheté une maison en 2001 (pavillon de ville), ce dernier fait partie d'un lotissement de 1986 où tous les pavillons sont identiqu...
il y a douze ans nous avons acheté un petit pavillon qui nous plaisait bien et qui était dans nos prix, ce jour là nous aurions du nous casser une jam...
Bonjour, Nous avons déménagé de notre ancienne location début mai 2013 pour acquérir une maison les 2 étant chauffées au fuel. Quand nous sommes en...
Bonjour, nouvelle facture d'eau et boum ca recommence le locataire de dessous qu'il faut relancer encore et encore.... bon faut monter un syndi...
Bonjour, Depuis quelques jours j'ai des doutes sur la décence de l'habitation que j'occupe avec ma femme. En effet nous avons récemment acheté un...
Bonjour, Un locataire de mon immeuble se plaint car je laisse mon chat se promener dans la cage d'escalier (commune). MAIS ce voisin excerce sa prof...
Bonsoir, alors au début de cette année nous avons eu un dégât des eaux. Un mur situé entre le couloir et la salle de bain était complètement humid...
Bonjour, apres avoir quitter mon ancien logement il y a environs 9 mois car notre ex propriétaire a mis fin a notre bail pour cause de vente nous a...
Bonjour mon pere et moi on a acheté un apparttement il ya 8ans ou je n'habite plus . acctuellement je suis en location avec ma femme depuis 3ans. e...
Bonjour, J'ai lu la fiche pratique concernant le préavis à donner en cas de départ d'une colocation. Mais... Voici la situation : Mon fils ét...
Bonjour,j'ai des fissures extérieures partout sur la maison.elle a été réceptionné en 2005 .les enduits en dejas étaient refait en 2006.Que dois je fa...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec une grande terrasse. Juste en face, il y a une maison. Quand je suis arrivée dans cet apparte...
Bonjour je un ami que est trouble son concubine/colocataire ne participe pa au loyer et elles sont separe depuis de temps elle veux le expulse me e...
Bonjour, Mon fils étudiant sur Tours n'a pas été retenu pour continuer dans cette ville, de ce fait peut-on considérer qu'il a été muté après avoir t...
Bonjour , depuis quelque mois l on renove une dépendance dans le but d une séparation de terrain et de la vente de la dependance , qui est deja noté h...
Bonjour, un voisin est propriétaire d'une maison jouxtant d'un hangar et plus tard il a agrandit une cuisine dans une partie de son hangar. a t il le ...
Bonjour, Est ce qu'il est possible d'écourter un préavis lorsque l'on ce met en couple ? J'habite Narbonne et je déménage sur béziers pour le 1 nove...
Bonjour , je suis sur le point de finaliser l'achat d'une maison dans la région de violay (42 ) et je souhaiterai savoir a qui m'adresser pour faire ...
Bonjour, Ma maman est depuis peu en maison de repos.Néanmoins,elle garde sa maison dans laquelle elle vient occasionnellement(1 à 2 fois semaine)pass...
Bonjour, Jai démissionné de mon entreprise car j'étais en mauvaise entente. Ma copine est actuellement au foyer puis je réduire mon préavis car je ne...
Bonjour, j ai une question pour vous je suis séparé depuis 3 ans, c est moi qui a fait le dépot initial de la maison j ai toujours payer au moins 50 ...
Comment saisir un juge pour obtenir que le versement des charges soient versées sur un compte spécial dans le cadre d'un conflit avec mon bailleur sur...
bonjour,il y a 20 ans que j'ai acheté ma maison dans un village du Gard avec CU ,aucun problème il y avais le tout à l'égout, mais au moment de me ra...
Tout d'abord, bonjour à toutes et à toutes! J'ai un gros soucis actuellement avec mon propriétaire, ainsi qu'avec le notaire qui gère l'appartement q...
bonjour, j'ai donné un congé à mon locataire par huissier pour vendre, le preavis etant de 6 mois, il expire à la fin novembre 2014 les 2 mois de pre...
au mois de fevrier 2014 nous avons du demmenager car notre proprietaire vendais la maison. tout a ete fait dans les regles,mais 6 mois apres notre de...
bonjour, je me dirige vers vous pour voir un peu si je pense nrmalement..... voila je suis locataire d un appartement depuis fevrier 2010 il se trou...
bonjour, voila étant avoir était licencier en Février 2014 j'ai emménager en colocation en mars 2014 je souhaiterai déménager pour reprendre un aut...
Bonjour j espere que vous pourrez m apporter une réponse a ma demande assez vite. En effet je me retrouve dans une situation délicate. Aujourd hui pro...
Bonjour. J'ai acheté un appartement il y a un an et je me retrouve avec des vrillettes dans mon parquet. En sachant le cycle de vie des vrillettes la ...
Bonjour, Je suis nouveau propriétaire d'une petite maison individuelle . Le réseau d'assainissement de cette maison est raccordé au tout à l'égout ...
Bonjour, J'ai demandé une résiliation à mon locataire pour habiter dans mon appartement en bonne et due forme. Or mes projets ont changé. Je ne vai...
Bonjour, Nous venons de rendre un logement, le propriétaire ne veut pas nous rendre notre caution pour motif que le conduit d'insert est goudronnée. ...
Pour réparer une fuite sur le circuit BP de notre installation de chauffage (circuit extérieur en cuivre), je dois mettre au jour des capteurs enterré...
bonsoir,j'aimerai savoir si la modification de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 pour les locations est bien modifiée par celle de mars 2014 et quelle...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.