Fosse septique caché sous dalle et non vidé

Ritalien93 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 20:46
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 oct. 2014 à 10:21
Bonsoir,

J'ai acheté ma maison depuis 1 an et je suis en rénovation complète depuis ce jour. J'arrive au bout des travaux et là je casse une marche (dalle de 5m²) dans une pièce de 12m² et là surprise je tombe sur un tuyau qui arrive lui même sur une fosse sous cette marche. Curieux, j'ouvre cette fosse et je m'aperçois qu'elle est pleine.

Une société qui m'aide à rénover ma maison, me dit qu'il faut absolument la vider, car ça risque d'imploser un jour et de dégager un gaz qui peut être mortel surtout si ça arrive dans notre sommeil.

Nous sommes raccordé au tout à l'égout et lors de la signature chez le notaire, ni l'agence, ni les vendeurs nous en ont parlé.

Je voudrais savoir qu'elles sont mes droits par rapport à tout ça ? Et surtout à qui appartient la charge de prendre en charge la vidange de cette fosse rempli à ras bord. Elle fait entre 1 et 2m³. Je vous avoue que ce qu'on m'a dit me met un peu hors de moi vu les risques expliqués.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

3 réponses

dany311 Messages postés 20477 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 161
14 oct. 2014 à 00:02
bonjour

si vous partez en procédure pour vice caché , la procédure risque de durer longtemps,
surtout s'il y a eu plusieurs propriétaires ces dernières années.
il faudra rechercher le propriétaire fautif.( le dernier qui s'est raccordé au TAE , sans prendre la précaution de supprimer la fosse )

donc en attendant , par sécurité , vous videz la fosse et la rebouchez avec du gravier et du béton

cdlt
3