Etat des lieux de sortie : RDV raté
Tonygra
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Tonygra Messages postés 9 Statut Membre -
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Bonjour,
Mon état des lieux de sortie devait se dérouler le 2 octobre à 8h30 (date de fin de mon bail)
Ma femme a malheureusement une 10aine de minute de retard et la personne qui devait nous faire cet EDL est partie sans même un coup de téléphone pour nous prévenir que nous étions en retard et qu'elle partirait.
Après de multiples appels téléphoniques au bailleur pour lui demander de nous mettre en contacte avec la personne, l'agence nous dit qu'ils n'arrivent pas à la joindre mais qu'elle nous rappellera dans la journée. Au bout de trois jours et plusieurs appels, j'apprends au téléphone que mon état des lieux est repoussé au 20 Octobre sous le prétexte que leur agenda est plein.
Je demande à la dame de l'accueil si je devrai payer mon loyer jusqu'au 20 octobre, elle me réponds que oui.
Dans le même temps, le futur locataire devait prendre cet appartement le 06 octobre.
Je leur explique qu'il est anormal que je doive payer jusqu'au 20 octobre et qu'il est déplorable pour le futur locataire qu'il doive repousser son déménagement (même s'il habite déjà dans ce groupe d'immeubles).
Rien y fait, je dois payer et mon voisin devra attendre... :(
Que dois-je faire ?
Je n'ai pas trop envie de m'envoyer un loyer de plus (financièrement grave pour moi).
Puis-je leur dire que leur nouvelle date ne me convient pas et ont-ils le droit de reporter un EDL de façon arbitraire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Mon état des lieux de sortie devait se dérouler le 2 octobre à 8h30 (date de fin de mon bail)
Ma femme a malheureusement une 10aine de minute de retard et la personne qui devait nous faire cet EDL est partie sans même un coup de téléphone pour nous prévenir que nous étions en retard et qu'elle partirait.
Après de multiples appels téléphoniques au bailleur pour lui demander de nous mettre en contacte avec la personne, l'agence nous dit qu'ils n'arrivent pas à la joindre mais qu'elle nous rappellera dans la journée. Au bout de trois jours et plusieurs appels, j'apprends au téléphone que mon état des lieux est repoussé au 20 Octobre sous le prétexte que leur agenda est plein.
Je demande à la dame de l'accueil si je devrai payer mon loyer jusqu'au 20 octobre, elle me réponds que oui.
Dans le même temps, le futur locataire devait prendre cet appartement le 06 octobre.
Je leur explique qu'il est anormal que je doive payer jusqu'au 20 octobre et qu'il est déplorable pour le futur locataire qu'il doive repousser son déménagement (même s'il habite déjà dans ce groupe d'immeubles).
Rien y fait, je dois payer et mon voisin devra attendre... :(
Que dois-je faire ?
Je n'ai pas trop envie de m'envoyer un loyer de plus (financièrement grave pour moi).
Puis-je leur dire que leur nouvelle date ne me convient pas et ont-ils le droit de reporter un EDL de façon arbitraire ?
Merci d'avance pour vos réponses
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3 réponses
bonjour
le bailleur ne peut pas percevoir 2 loyers pour un même bien .je pense que vous n'avez pas tout compris car vous ne pouvez pas faire un edl le 20 avec un locataire entrant le 6.demandez des éclaircissements
le bailleur ne peut pas percevoir 2 loyers pour un même bien .je pense que vous n'avez pas tout compris car vous ne pouvez pas faire un edl le 20 avec un locataire entrant le 6.demandez des éclaircissements
Merci pour votre intérêt, mais je crois que n'avez pas tout lu.
J'ai dis que le locataire devait avoir l'appartement à partir du 6 octobre et que je lui demanderai plus de précision demain pour connaitre les détails de son emménagement.
Ceci étant dit, là n'est pas le sujet. Mon inquiétude, et interrogation, se situe surtout au niveau du deuxième EDL imposé par mon bailleur alors que mon préavis de déménagement est arrivé à terme le 2 octobre.
Les questions qui me passent par la tête sont plutôt :
- En a t-il le droit ?
- Quels sont mes recours ?
- Comment puis-je imposer une nouvelle date pour l'EDL sans que cela m'oblige à attendre le 20 octobre et donc de payer de nouveau un (presque) loyer ?
J'ai dis que le locataire devait avoir l'appartement à partir du 6 octobre et que je lui demanderai plus de précision demain pour connaitre les détails de son emménagement.
Ceci étant dit, là n'est pas le sujet. Mon inquiétude, et interrogation, se situe surtout au niveau du deuxième EDL imposé par mon bailleur alors que mon préavis de déménagement est arrivé à terme le 2 octobre.
Les questions qui me passent par la tête sont plutôt :
- En a t-il le droit ?
- Quels sont mes recours ?
- Comment puis-je imposer une nouvelle date pour l'EDL sans que cela m'oblige à attendre le 20 octobre et donc de payer de nouveau un (presque) loyer ?
Je suis allé voir mon bailleur aujourd'hui.
J'ai été reçu par une "conseillère". Je lui dis que la date qu'il me proposait ne convenait pas et qu'elle ne pourrait être seulement dans la semaine (au grand maximum).
Elle m'a répondu que la norme entre deux dates de rdv pour un EDL était de 15 jours.
Je l'ai renvoyé (gentiment) dans ses 18 mètres et lui expliqué que ce ne serait possible que si je n'avais pas a payer ces jours supplémentaires.
Elle m'a dit que c'était obligatoire. Je lui ai donc annoncé que je déposerai mes clés chez un huissier demain dans la journée et qu'ils devront les récupérer à leur frais.
Je vous tiendrai au courant de déroulement (si ça peut aider un futur locataire dans la même situation).
J'ai été reçu par une "conseillère". Je lui dis que la date qu'il me proposait ne convenait pas et qu'elle ne pourrait être seulement dans la semaine (au grand maximum).
Elle m'a répondu que la norme entre deux dates de rdv pour un EDL était de 15 jours.
Je l'ai renvoyé (gentiment) dans ses 18 mètres et lui expliqué que ce ne serait possible que si je n'avais pas a payer ces jours supplémentaires.
Elle m'a dit que c'était obligatoire. Je lui ai donc annoncé que je déposerai mes clés chez un huissier demain dans la journée et qu'ils devront les récupérer à leur frais.
Je vous tiendrai au courant de déroulement (si ça peut aider un futur locataire dans la même situation).
La conclusion de toute cette histoire : quand on a du retard à un RV, on a la politesse de passer un petit coup de fil pour avertir la personne qui attend qu'on aura une dizaine de minutes de retard et lui demander de bien vouloir patienter un petit moment.
Ici, Tonygra, ce n'est pas la propriétaire qui devait prévenir, mais bien votre femme qui aurait dû prévenir votre propriétaire et s'excuser de son retard... ce qui aurait évité tous ces tracas !
Cdlt.
Ici, Tonygra, ce n'est pas la propriétaire qui devait prévenir, mais bien votre femme qui aurait dû prévenir votre propriétaire et s'excuser de son retard... ce qui aurait évité tous ces tracas !
Cdlt.
Merci pour cette conclusion un peu raccourcie. Mais :
1- Encore faut il avoir un numéro de téléphone portable pour pouvoir prévenir la dite personne.
2- A l'heure du RDV, le bureau du bailleur n'était pas encore ouvert (8h du matin). Eux avaient les moyens de prévenir la dame.
Ce n'est donc pas une question de politesse.
Si c'est "charmante" dame avait eu bref moment de compréhension, elle aurait passer un coup de fil pour connaitre la raison de notre absence à l'EDL et on ne se saurait pas raté deux 2 petites minutes. Car, ELLE, elle l'avait notre numéro de téléphone. Je ne connais pas cette jeune femme personnellement, mais d'après le gardien de notre immeuble, c'est une psycho rigide pas très sympa. Je n'ai pas été étonné, bizarrement...
Et puis, quand je dis que ma femme a eu 10 minutes de retard, cela veut aussi dire que miss EDL était partie depuis deux minutes (toujours d'après le gardien qui était présent dans les parages)
On a fait absolument tout ce qui était possible pour la joindre derrière ça. Ca a duré 3 jours !!!
La première journée, l'agence nous a dit qu'il n'arrivait pas à la joindre non plus (bien sur...) et qu'elle nous rappellerait dès que possible. J'aurai du me douter qu'on allait se faire chier avec cette histoire.
Conclusion : Quand on a pas tout les éléments en main, on s'abstient de faire une conclusion hâtive sauf forme de reproche éducatif ;)
Cordialement
1- Encore faut il avoir un numéro de téléphone portable pour pouvoir prévenir la dite personne.
2- A l'heure du RDV, le bureau du bailleur n'était pas encore ouvert (8h du matin). Eux avaient les moyens de prévenir la dame.
Ce n'est donc pas une question de politesse.
Si c'est "charmante" dame avait eu bref moment de compréhension, elle aurait passer un coup de fil pour connaitre la raison de notre absence à l'EDL et on ne se saurait pas raté deux 2 petites minutes. Car, ELLE, elle l'avait notre numéro de téléphone. Je ne connais pas cette jeune femme personnellement, mais d'après le gardien de notre immeuble, c'est une psycho rigide pas très sympa. Je n'ai pas été étonné, bizarrement...
Et puis, quand je dis que ma femme a eu 10 minutes de retard, cela veut aussi dire que miss EDL était partie depuis deux minutes (toujours d'après le gardien qui était présent dans les parages)
On a fait absolument tout ce qui était possible pour la joindre derrière ça. Ca a duré 3 jours !!!
La première journée, l'agence nous a dit qu'il n'arrivait pas à la joindre non plus (bien sur...) et qu'elle nous rappellerait dès que possible. J'aurai du me douter qu'on allait se faire chier avec cette histoire.
Conclusion : Quand on a pas tout les éléments en main, on s'abstient de faire une conclusion hâtive sauf forme de reproche éducatif ;)
Cordialement
Je précise qu'il habite le même groupe d'immeuble (même bailleur).
Je vais lui demander des précisions demain après-midi pour en savoir un peu plus (vu les circonstances)
Ceci dit, ce qui me préoccupe le plus, c'est leur nouvelle date d'EDL repoussée à une date qui ne me convient pas (dans le temps et financièrement).
La question est de savoir quels sont les recours possibles pour éviter cette situation... :(