HLM qui refait la peinture le nouveau locataire ou le bailleur

dhyamantika Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 22:11
 dhyamantika - 22 oct. 2014 à 19:48
Bonjour ,


J'aurais besoin de votre aide SVP.
Je viens d'acquérir un logement Valophis (anciennement Opac ) .
J'ai fais l'était des lieux et signé mon bail vendredi 10/10/14.

Divers choses n'étaient pas faites dans l'appartement.
La robinetterie de la cuisine et de la salle de bain fuit et les portes sont gondolées, le nécessaire sera fait.

Par contre lors de ma visite une chambre était peinte en rose repeinte en blanc à ce jour par leurs soins. Le salon est peint en vert (horrible) et la cuisine en orange vif, ils n'ont pas jugé nécessaire de les repeindres en blanc ces pièces sont resté en état, j'ai fais une requête une semaine après la signature du bail et l'état des lieux (Le 17/10/14) auprès de valophis et la gardienne en leur demandant de faire la peinture.

La gardienne fort désagréable me répond que j'aurais dû le signaler lors de la signature du bail.
Alors que j'ai 20 jours pour signaler toutes anomalies dans l'appartement.

Connaitriez vous un article de loi ou autre qui stipule que le bailleur social ce doit de refaire la peinture dans l'appartement lors de l'arrivé d'un nouveau locataire.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
17 oct. 2014 à 22:34
bonjour

les goûts et les couleurs de chacun n'ont pas a être pris en compte.

dès lors que la peinture est en bon état , vous ne pouvez prétendre à ce que le bailleur change la couleur parce que vous ne l'aimez pas.
ce n'est pas une anomalie

cdlt
4
dhyamantika Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 22:39
Quelqu'un peut m'apporter une réponse SVP SVP SVP.
0
dhyamantika
22 oct. 2014 à 19:48
Merci pour votre réponse
0