Propriétaires abusifs.... besoin d'aide

JuieSB Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 8 oct. 2014 à 15:30
JuieSB Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 9 oct. 2014 à 10:34
Bonjour,
Voilà, il y a maintenant un an nous avons loué une maison individuelle.
Cette maison était un taudis.
Des fenêtres cassées, des éviers manquants, de la crasse partout... et j'en passe.
Les propriétaires charmant (à première vue !!!!) nous on toute suite mis en confiance en nous expliquant que lorsqu'ils avaient mis l'annonce, ils n'avaient pas vu les dégâts etc.
Mon ami étant maçon, ils nous ont proposé de faire des travaux avec nous, puis de nous diminuer le loyer de 150€ par mois, en contrepartie, on devait faire les travaux restant.
Nous avons donc accepté (jeunes et cons). Nous avons signé le bail etc. et un document stipulant la remise sur le loyer en contre partie des travaux restants.
Les travaux restant, nous ont été dit oralement.
Carrelage des pièces, faïence de la Salle de bain et du WC. Ils devaient changer chauffe-eau (jamais venu) donc il se trouve qu'en 10 mois nous avons eu pour 2000€ d'électricité.
Mon ami à fait tous les travaux.
Par la suite j'ai été agressé oralement plusieurs fois par le mari de la propriétaire qui venait chez nous pendant nos heures de travail (Manque de pot pour moi je suis rentrée un jeudi car problème informatique ils étaient là) pour tailler des branches ou je ne sais quoi alors que nous entretenons l'extérieure (le père de mon ami étant paysagiste) il y a même eu des échanges avec des menaces (facile 1m95, 110kilos contre 1m65, 57 kilos).
Ne nous sentant pas chez nous (visite tous les semaines 2 ou 3 fois, mots dans la boite à lettre, demande au voisin de les appeler quand on est chez nous, appelle constant sur le portable etc.), nous avons décidé de partir.
Depuis que nous leurs avons annoncé ça, la liste des travaux c'est considérablement rallongé avec papier peint de deux pièce (qui n'était pas prévu) peinture des couloirs et plafonds (qui ont été fait en octobre 2013 et sont en bon état) faïence de la cuisine (et nous partons pour le 1er novembre!!!!!)
Ils nous ont emmenés les fournitures (faïence et peinture le 29/9 et papier peint le 17/9) et nous demande d'avoir fini pour le 1er novembre sans contrepartie financière ni rien d'autre.
De ce faite nous ne pouvons pas préparer notre déménagement.
Je ne tiens plus mentalement et moralement avec cette pression et ce harcèlement permanent....

que pouvons nous faire.... j'ai besoin de votre aide....
Bonne journée

6 réponses

Bonjour,

le plus important : que dit votre Etat des lieux d'entrée ? Qu'est il notifié dans le document à propos des travaux ?
0
JuieSB Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 4
8 oct. 2014 à 15:43
Nous n'avons pas eu d'état des lieux d'entrée. ni quittances d'ailleurs... voici le document.
A savoir que nous sommes entrés dans le logement le 26/10/2013 donc que la réduction du mois d'octobre n'a pas été repoussé et que nous avons eu que 5 mois de réduction.
0
Il ne vous a pas fournis le matériel avant le 31 mars, comme stipulé sur votre document. Donc vous n'êtes pas tenue de faire ces travaux.

Pas d'état des lieux, c'est là qu'est la grosse erreur à ne plus jamais commettre...
0
JuieSB Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 4
8 oct. 2014 à 15:57
je n'ai que des photos de notre arrivés dans les lieux avec presque toute les pièces dans l'état du départ (soit invivable)

Pensez-vous que je puisse partir comme prévu le 1er novembre en leur signalant dès maintenant, que je ne ferai pas les travaux restant puisqu'ils n'ont pas été prévus dans le temps signalé dans l'annexe au bail?
Surtout que nous avons finalement refait le logement presque complètement (changer les fenêtres (pas toutes) qu'ils nous avaient confié, refait du sol au plafond (carrelage peinture) le salon, la salle de bains (faïence du sol au plafond + carrelage + peinture), les wc idem que salle de bain, les couloirs (peinture et papier peint), les 2 chambres (tapisserie)
0
JuieSB Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 4
8 oct. 2014 à 15:59
il ne reste finalement que la cuisine (Faîence peinture) et les deux pièces du garage qu'ils veulent qu'on retapisse pour pouvoir en faire des chambres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Pas d'EDL en entrée : logement en état de neuf , ce que ne vous est jamais favorable en sortie
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne le niveau relevé
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
0
Le logement etait loin d'être neuf puisqu'il etait en piteux état et quon a tout refait!! Des sols aux plafonds!!
C'est justement la mon problème!!
Ni relevés quelquil soit, mais par contre ils veulent faire venir un huissier pour EDL de sortie!! Je dois m'inquiéter? Vu qu'il ny avait pas d'EDL d'entrée??
Je sais plus quel recours je peux avoir....
0
re
Vous dites" Pensez-vous que je puisse partir comme prévu le 1er novembre"
Avant de vous répondre :vous êtes en vide ou en meublé ?
Avez vous le compteur d'énergie électrique à votre nom ?
0
JuieSB Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 4
9 oct. 2014 à 10:34
Nous somme en vide. et le compteur élec est bien à mon nom.
Pour exemple de leur malhonnêteté, nous avions une lettre dans notre boite hier soir ou il nous demande de faire des travaux en échange de quoi il nous donnerons 300€ (Travail au noir écrit noir sur blanc).
et ils est hors de question que je paye une pars pour la venue de l'huissier que je n'ai pas demandé. surtout sans comparaison avec état des lieux d'entrée, je ne vois pas leur délire....
0