Toit en copropriété - Qui paye ?

ZAZOU65 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 22 oct. 2014 à 10:20
 zazou65 - 23 oct. 2014 à 23:14
Bonjour,

J'habite en copropriété, et il se trouve que le vent a emporté une rive de toit juste au dessus de mon logement. Une partie de poutre se trouve donc exposée aux intempéries (soleil, pluie...) et est en train de s'abîmer.
Le propriétaire à qui j'avais acheté le logement fait aussi syndic. Je lui ai signalé le problème il y a plusieurs mois, mais il est très lent à réagir et ... je n'ai pas les informations pour m'en occuper moi-même. Il dit que c'est à faire prendre en charge par la décennale (le toit a été fait il y a moins de 4 ans environ).
Je ne sais pas quoi faire pour que le problème soit enfin résolu. J'ai déjà fait venir des zingueur pour faire établir des devis. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer, puisque le toit fait partie de la co-propriété. A moins que ?
Je suis un peu perdue et ne sait vers qui me tourner. Mon assurance habitation me dit que ce n'est pas à elle de prendre en charge.
Pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

1 réponse

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
22 oct. 2014 à 10:30
bonjour

en espérant que le syndic a entrepris les démarches auprès de la décennale.
l'assurance aurait du faire intervenir un expert pour déterminer s'il s'agit d'une malfaçon lors de la réfection de la toiture ou simplement un coup de vent violent

dans ce dernier cas ce serait à l'assurance de la copropriété de prendre en charge

votre assurance n'a pas à intervenir , car la toiture , en copropriété , est une partie commune.

avez vous fait un courrier R/AR au syndic ??? il sera obligé de vous répondre

cdlt
0
Bonjour Dany311,
Et merci pour ces conseils. Je vais m'activer pour faire bouger les syndic qui semble dormir d'un sommeil profond face à ce problème.

Cordialement.

Zazou
0