Projet lotissement avec un seul accès extérieur voie en impasse

Sentinette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 11:37
BmV Messages postés 90472 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 oct. 2014 à 22:09
Bonjour,
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, j'espère que la situation que je vais vous exposer sera claire, ce qui n'est pas évident...
Un projet de lotissement est en cours de réalisation (PLU de 2012 en zone AU1et AU2) par un lotisseur.
Les constructions seraient de l'ordre de 11 maisons sur la zone AU1 (pour AU2 : pas de projet á ce jour), sur environ 3000m2.
Mon problème porte sur le futur accès á ce lotissement : les futurs propriétaires devront emprunter une sente déjà existante (qui sera élargie á 4m vraisemblablement pour accès pompiers). Cette sente est en impasse et se termine en chemin piétons. Elle fait environ 200m de Long. Nous sommes actuellement 8 propriétaires á l'emprunter pour accéder á nos habitations.
L'entrée au lotissement se ferait au bout de 100m, une fois engagé dans la sente (soit 6 maisons actuelles avant le lotissement et 2 maisons après). Je précise que c'est le seul accès existant. Il est donc prévu ce seul accès pour le lotissement et nos maisons, á double sens mais sur une seule voie ! Soit environ une trentaine de voitures á circuler, étant précisé qu'il n'y a aucun commerce sur ma commune.
Dans le lotissement il est prévu un rond point pour faciliter les demi-tours (la poste, ordure ménagère)...
Enfin les travaux dureraient 2 ans et il m'a été confirmé par le lotisseur que tous les travaux et engins passeraient par la sente.
Je voudrais savoir s'il vous plaît si des personnes rencontrent cette problématique d'accès et si Un recours est envisageable ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement.

7 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
18 oct. 2014 à 13:10
bonjour

A priori l'accès répond aux normes en vigueur avec raquette de retournement

voyez si le projet respecte le reste de PLU / POS
2