Qui paye la réparation du cumulus sous garantie?

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2014 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2014 à 14:44
Bonjour,

Nous avons emménagé il y a moins d'un an. Les propriétaires ont alors acheté un nouveau cumulus.

Celui-ci il est vrai avait parfois tendance à faire des bruits bizarres, une fois ou deux nous avions dû couper le courant car il faisait des bruits comme un bouillonnement, et d'autres fois comme des gouttes qui tombent.

Fin septembre, le cumulus faisait tout le temps le bruit des gouttes qui tombent. Nous avons prévenu les propriétaires, qui ont appelé la société qui l'avait installée pour le faire réparer.

Il y a pour l'instant eu trois interventions de cette société:

La première, on s'est rendu compte que le chauffe-eau était réglé au maximum, donc il a été réglé à la moitié. Le chauffe-eau a ensuite recommencé à goutter.

A la deuxième intervention, le technicien a préconisé un changement du groupe de sécurité, qui a été effectué à la troisième intervention. Nous avons également demandé à ce que les fils soient cachés car ils étaient apparents et que nous avons un enfant. A la deuxième intervention, le technicien a également indiqué qu'il aurait fallu installer un réducteur de pression, c'est la pression qui a fait sauter le groupe de sécurité.

La société nous envoie ensuite un devis de cent et quelque euros: changement du groupe de sécurité et cache-fils. Ce devis est au nom des locataires - nous. Les interventions elle-mêmes n'ont pas été facturées, seules les pièces.

Nous considérons que c'est l'installation défectueuse de cette société (chauffe-eau réglé trop fort surtout) qui a occasionné le besoin de changer ces pièces.

1. Qui doit payer ces pièces: les locataires (nous), les propriétaires, la société?

2. Comment contester au besoin?


Ce qui est sûr, c'est que nous n'avons jamais osé y toucher car nous n'y connaissions rien.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
9 oct. 2014 à 20:16
Bonsoir,

La société nous envoie ensuite un devis de cent et quelque euros

Qui a sollicité lé plombier, vous ou le propriétaire ? A qui avez-vous demandé des modifications, au plombier ou au propriétaire ? Ces questions sont importantes car vous n'avez pas à "commander" quoi que ce soit à l'intervenant. C'est au propriétaire que vous devez émettre vos souhaits.

Dans tous les cas, ce n'est pas à vous à régler la facture, d'autant que ce matériel paraît être encore sous garantie.

Cdlt.
1
bonjour, Allez voir l'ADIL qui vous dira probablement de refuser de payer dans ce cas précis.

L'ADIL, il y en a dans presque tous les départements, c'est gratuit.
Vous pouvez même les joindre par téléphone, même dans un département voisin s'il n'y en a pas dans le vôtre.
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 06:39
Bonjour,

Nous avons informé le propriétaire de nos problèmes de chauffe-eau, c'est ensuite lui qui a fait venir le plombier.

Le matériel est sous garantie.

Je pense que c'est le plombier, qui a installé le cumulus, qui devrait payer. Mais ils ont libellé le devis à notre nom. Au cours de l'intervention, ils avaient indiqué que c'était le propriétaire qui aurait dû installer un réducteur de pression.

Le matériel est sous garantie. Le plombier a installé le chauffe-eau réglé trop fort (au max) au départ, c'est pour cela je pense qu'il y avait trop de pression.

En d'autre terme, je pense que l'excès de pression qui a cassé le groupe de sécurité est dû au plombier et non au propriétaire, et que donc c'est au plombier de payer. Mais je ne connais rien en chauffe-eau.

J'ai l'impression qu'il dit cela pour nous faire payer les pièces. Je ne sais pas si cela aurait pu valablement être invoqué pour faire payer le locataire ou le propriétaire alors qu'il est sous garantie.

Merci et cordialement,
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 14:44
Merci je pense les appeler lundi.
0