A voir également:
- Qui paye la réparation du cumulus sous garantie?
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Modele de lettre pour une demande de réparation - Guide
- Voiture sous garantie en panne qui payé le remorquage - Forum Automobile
- Garantie poltronesofa ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
9 oct. 2014 à 20:16
9 oct. 2014 à 20:16
Bonsoir,
La société nous envoie ensuite un devis de cent et quelque euros
Qui a sollicité lé plombier, vous ou le propriétaire ? A qui avez-vous demandé des modifications, au plombier ou au propriétaire ? Ces questions sont importantes car vous n'avez pas à "commander" quoi que ce soit à l'intervenant. C'est au propriétaire que vous devez émettre vos souhaits.
Dans tous les cas, ce n'est pas à vous à régler la facture, d'autant que ce matériel paraît être encore sous garantie.
Cdlt.
La société nous envoie ensuite un devis de cent et quelque euros
Qui a sollicité lé plombier, vous ou le propriétaire ? A qui avez-vous demandé des modifications, au plombier ou au propriétaire ? Ces questions sont importantes car vous n'avez pas à "commander" quoi que ce soit à l'intervenant. C'est au propriétaire que vous devez émettre vos souhaits.
Dans tous les cas, ce n'est pas à vous à régler la facture, d'autant que ce matériel paraît être encore sous garantie.
Cdlt.
bonjour, Allez voir l'ADIL qui vous dira probablement de refuser de payer dans ce cas précis.
L'ADIL, il y en a dans presque tous les départements, c'est gratuit.
Vous pouvez même les joindre par téléphone, même dans un département voisin s'il n'y en a pas dans le vôtre.
L'ADIL, il y en a dans presque tous les départements, c'est gratuit.
Vous pouvez même les joindre par téléphone, même dans un département voisin s'il n'y en a pas dans le vôtre.
Bonjour,
Nous avons informé le propriétaire de nos problèmes de chauffe-eau, c'est ensuite lui qui a fait venir le plombier.
Le matériel est sous garantie.
Je pense que c'est le plombier, qui a installé le cumulus, qui devrait payer. Mais ils ont libellé le devis à notre nom. Au cours de l'intervention, ils avaient indiqué que c'était le propriétaire qui aurait dû installer un réducteur de pression.
Le matériel est sous garantie. Le plombier a installé le chauffe-eau réglé trop fort (au max) au départ, c'est pour cela je pense qu'il y avait trop de pression.
En d'autre terme, je pense que l'excès de pression qui a cassé le groupe de sécurité est dû au plombier et non au propriétaire, et que donc c'est au plombier de payer. Mais je ne connais rien en chauffe-eau.
J'ai l'impression qu'il dit cela pour nous faire payer les pièces. Je ne sais pas si cela aurait pu valablement être invoqué pour faire payer le locataire ou le propriétaire alors qu'il est sous garantie.
Merci et cordialement,
Nous avons informé le propriétaire de nos problèmes de chauffe-eau, c'est ensuite lui qui a fait venir le plombier.
Le matériel est sous garantie.
Je pense que c'est le plombier, qui a installé le cumulus, qui devrait payer. Mais ils ont libellé le devis à notre nom. Au cours de l'intervention, ils avaient indiqué que c'était le propriétaire qui aurait dû installer un réducteur de pression.
Le matériel est sous garantie. Le plombier a installé le chauffe-eau réglé trop fort (au max) au départ, c'est pour cela je pense qu'il y avait trop de pression.
En d'autre terme, je pense que l'excès de pression qui a cassé le groupe de sécurité est dû au plombier et non au propriétaire, et que donc c'est au plombier de payer. Mais je ne connais rien en chauffe-eau.
J'ai l'impression qu'il dit cela pour nous faire payer les pièces. Je ne sais pas si cela aurait pu valablement être invoqué pour faire payer le locataire ou le propriétaire alors qu'il est sous garantie.
Merci et cordialement,