état des lieux de sortie signé

coquinusbobus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 21:13
 marmenard - 12 oct. 2014 à 15:26
Bonjour,
J'ai effectué mon état des lieux de sortie le 2 octobre (cela fait donc 10 jours). Mon ancien bailleur me demande de payer la réfection complète d'un escalier, est il dans son droit ? Je précise que sur l'état de sortie des lieux de sortie il est noté "escalier changé, neuf".
Merci de votre réponse

8 réponses

MarreDesRelous Messages postés 132 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
10 oct. 2014 à 21:24
Bonsoir,

Il est précisé sur l'EDL de sortie "escalier changé, neuf".
Est ce vous qui l'avez changé ou fait changer ?
De votre propre initiative ?

Qu'était il precisé sur l'EDL d'entrée concernant cet escalier ?

Cdt
0
coquinusbobus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
11 oct. 2014 à 12:25
Bonjour, je l'ai changé moi même suite à des dégradations causées par mon chien, l'agence m'avait demandée de remettre en état. Sur l'EDL d'entrée il était marqué "escalier état moyen ".
0
MarreDesRelous Messages postés 132 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
11 oct. 2014 à 12:29
Et dans ce changement, l'avez vous changé à l'identique ?
Avec l'accord du proprietaire ou de l'agence sur le modèle ?
0
coquinusbobus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
11 oct. 2014 à 15:08
Je l'ai changé quasiment à l'identique, sans avisé le propriétaire ou l'agence sur le modèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarreDesRelous Messages postés 132 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
11 oct. 2014 à 15:20
Avez-vous une trace de la demande de l'agence pour ce changement ?

Je ne dis pas que votre proprietaire est de bonne foi, mais au vu des elements, il semblerait que vous avez changé un element important du bien sans l'accord de personne...
0
coquinusbobus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
11 oct. 2014 à 15:48
Non pas de traces, l'agence a effectué un visite groupée pr les futurs locataires, et m'a demandée ce que je comptais faire pr l'escalier. J'ai répondu" le changer par un neuf" et on m'a répondue" tres bien". Tout cela n'étais malheureusement que verbal.
Je précise quand même que pour l'instant ni le propriétaire ni l'agence ne m'ont avisée de quoi que ce soit, mais mes anciens voisins m'ont alertée sur de possibles suites c'est pour cela que je demande des renseignements.
Je précise aussi que mon bail est fini depuis le 8 octobre
Je vous remercie par avance du temps que vous prenez pour me répondre
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
11 oct. 2014 à 17:38
Bonjour,

Ce n'est pas compliqué : votre état des lieux de sortie indique un escalier "changé, neuf" ... alors que l'état des lieux d'entrée notait un escalier "état moyen" ... non seulement il n'y a aucune détérioration mais l'escalier est en meilleur état qu'à l'entrée !

Que voulez-vous que le bailleur puisse vous retenir ?!

Rien du tout !

Cdlt
0
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

En entrée escalier "état moyen "
en sortie "escalier changé, neuf "
Vous n'aurez pas de problème au moins sur ce sujet
0