Des chambres de 7m carré

maicava Messages postés 2 Statut Membre -  
 disilocator -
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement T3 et souhaite y réaliser des travaux.

J'aimerais rajouter une chambre car j'ai 2 enfants, ça me ferait une chambre de 10 m carré et 2 petites chambres de 7 m carré. Es ce que les 2 petites chambres seront considérées comme des chambres vu qu'elles seront toutes petites ???
Es ce que l'appartement deviendrait un type 4 ???

Merci pour vos réponses

4 réponses

maicava

Donc si je veux revendre ce bien plus tard, il sera considéré comme un T2 ? Et je ne pourrais pas le vendre au même prix qu'un type 3 ?

J'hésite encore à conserver les 2 chambres actuelles (10 et 12 m2) ou en rajouter une troisième (soit une chambre de 10 m et 2 chambre de 7 à 8 m2) et je dois prendre une décision ce week-end grrrr d'où mes questions :)

Cordialement
8
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Comment allez-vous vous y prendre pour faire une pièce de 7 M² et une autre de 8 M² avec une superficie (au sol) de 12 M² ?

Cordialement.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

ha oui bonne question ;-)
0
maicava

En fait, je transforme la cuisine actuelle en une chambre (celle de 7 m), je réduis ensuite la chambre de 12m pour faire une cuisine américaine sur le salon ce qui fera une autre chambre d'environ 7 m aussi.

Voilà comment j'obtiens les 2 chambres :)
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

mais vous faites ce que vous voulez

croire qu'ensuite vous pourrez faire passer un T2 pour un T3 et donc en augmenter le prix, vous vous trompez

Vous vendrez une surface , rien de plus
3
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonjour,

Vous pourriez peut-être faire poser "une cloison de séparation" pour obtenir deux petites pièces pour enfants mais que celle-ci puisse être démontable, ce qui vous donnerait une possibilité de conserver la pièce d'origine (chambre) pour envisager la vente de votre appartement.

Cordialement.
0

supper suggestion
il existe aussi des cloisons amovibles qui coulissent sur un rail fixé au plafond, ou d'autres type claustra qui tiennent par pression entre le sol et le plafond
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,
Certainment pas. La surface d'une chambre doit être de 9 M2 au minimum et posséder un volume de 20 m3, ce qui n'est pas votre cas.

Cdlt.
-3

d'ou tenez vous ça?
qu'est ce qui empêche qu'une chambre fasse 7M2 ?
SVP
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

qu'est ce qui empêche qu'une chambre fasse 7M2 ?

techniquement rien, mais si vous vouliez louer ( c'est le sens de la réponse de Rochat 1 ) il faut 9 m2 ( logement décent )
0

teu teu teu
il n'est nul part mentionné que pour être décent un logement doit avoir plusieurs pieces principales 9m2
relisez il est juste écrit que pour être décent un logement doit avoir au moins une pièce de 9m2
ce qui n'est pas du tout la même chose... ;-)

http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2002/logement-decent/
Normes de surface ou de volume    
Le logement doit disposer au moins d'une pièce principale ayant     
- soit une surface habitable au moins égale à 9 m2 et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 m,     
-soit un volume habitable au moins égal à 20 m3.

et encore 20M3 sous forme de tour 6m2 au sol ça serait suffisant.....
1

il n'est nul part mentionné que pour être décent un logement doit avoir plusieurs pieces principales 9m2

ce n'était pas non plus le sens de la réponse de rochat ni de la mienne
0
DB

écret n°48-1766 du 22 novembre 1948 fixant les conditions de détermination de la surface corrigée des locaux d'habitation ou à usage professionnel

Article 2 En savoir plus sur cet article...
Sont classées comme "pièces habitables" du local les pièces ayant :
Une superficie d'au moins 9 m2 ;
Une hauteur sous plafond d'au moins 2,50 m ;
Une ou plusieurs ouvertures sur l'extérieur (rue, jardin, cour, courette, etc.), présentant une section ouvrante au moins égale au dixième de leur superficie ;
Un conduit de fumée ou une installation permettant le chauffage de la pièce ; en outre, peuvent être regardées comme habitables les pièces qui peuvent être simultanément chauffées, le sol de la pièce pouvant être en contrebas du sol avoisinant, la différence de niveau, dans ce cas particulier, ne pouvant dépasser 0,75 m.
Les cuisines sont assimilées aux pièces habitables aux mêmes conditions de hauteur de plafond et d'ouverture sur l'extérieur, lorsqu'elles ont une superficie d'au moins 4 m2, qu'elles sont munies d'un conduit de fumée, à défaut d'une installation de gaz ou d'électricité, et qu'elles comprennent les équipements habituels selon l'usage des lieux.
Article 3 En savoir plus sur cet article...
Sont classées comme "pièces secondaires" du local les pièces qui ne satisfont pas à toutes les conditions fixées à l'article 2, mais qui ont toutefois :
Une superficie d'au moins 7 m2 ;
Une hauteur sous plafond d'au moins 2,20 m ;
Une ou plusieurs baies ouvrantes donnant sur l'extérieur, le sol de la pièce pouvant être en contrebas du sol avoisinant, la différence de niveau, dans ce cas particulier, ne pouvant dépasser 0,75 m.
1