Quel moyen employer pour récupérer les clés d'un locataire ?

DOLDUC Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 21 oct. 2014 à 19:03
bern29 Messages postés 5053 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 21 oct. 2014 à 19:12
Je suis après moult tracas et déconvenues en tous genres, venue à bout du bail de location meublée que j'avais signé avec un locataire, qui ne m'a payé qu'un seul mois de loyer sur 14 mois de présence ! Il avait simplement omis de me signaler en me présentant ses feuilles de salaire, qu'il avait été licencié !
Ce dernier a été suite au Jugement du Tribunal, expulsé du logement que je lui louais. Je passe sur tous les ennuis qu'il m'a créés, m'accusant d'avoir changé ses serrures, (il a eu le culot de déposer plainte contre moi au commissariat de police) ! d'avoir pénétré dans son appartement, de ne pas avoir signé les documents lui permettant de toucher l'APL (alors que j'y avais tout intérêt !!!!) de s'être inscrit aux "abonnés absents" pour l'état des lieux et la remise des clés !!!
Bref, aux dernières nouvelles il a (enfin) quitté le studio, mais malgré les menaces de l'Huissier d'avoir à payer le serrurier s'il ne lui rapportait pas les clés, ce locataire ne les lui a pas remises. Aussi, je crains qu'il ne se venge d'une façon ou d'une autre en vandalisant le studio dont il détient encore les clés. Quel recours puis-je avoir afin qu'il me les rende enfin ? J'aimerai savoir si ce cas de figure se produit souvent ou si j'ai vraiment eu affaire à un "truand" ?
A voir également:

1 réponse

bern29 Messages postés 5053 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 2 329
21 oct. 2014 à 19:12
Bjr,

changez vous même la serrure, ça serait peine perdu de récuperer vos clés avec ce genre d'individu.
1