Comment faire changer la situation de mon frère ?

Helenepsn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 1 juin 2017 à 23:28
 Misha-d'ok - 2 juin 2017 à 09:46
Bonjour,
Je suis une femme de 20 ans qui fait ses études dans une ville différente de ses 2 parents. Lors du divorce de mes parents, ma mère a obtenue la garde de ses 2 enfants. Cependant, particulierement instable, elle est nocive pour ses enfants : violence physique et verbale, manipulation, chantage et violence encore. les deux ans en tête à tête ont été terribles, mais mon frère, plus jeune est encore sous sa garde.
Malgré les demandes denquête psychologique demandées par mon père, celles ci n'ont pas été acceptées par les juges, et pour toute personne extérieure, elle sait jouer le jeu de la mère bienveillante et malheureuse.

Aujourdhui elle bloque l'accès à tous mes papiers et cherche à forcer mon frère a devenir chômeur à la fin de son CAP: elle souhaite le garder avec elle pour ne pas être seule. Handicape (léger : social, maturité, léger...), il est lourdement manipulé pour se laisser faire à ses exigences. Incapable d'autonomie, le mettre au chômage a 17 ans est une folie, et ce pour tout le monde (educateurs, psy, famille). Mais impossible de le faire revenir vivre chez mon père, qui a toujours voulu sa garde.

Sauriez vous comment agir ? Forcer une enquête psychologique ? Faire agir des assistances sociales ? Il faudrait vraiment que mon frère puisse s'en sortir et venir vivre chez mon père, qui l'integrerait à un lycée pro ?

1 réponse

Bonjour,

Il est suffisamment grand, pour écrire au juge et faire une demande de transfert de garde chez le papa.
Vous pouvez aussi avoir des conseils auprès des associations, 119 et/ou "enfance et partage"......
0