Garde petite soeur

Galaxiax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - Modifié le 1 juin 2017 à 00:48
Galaxiax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 1 juin 2017 à 18:34
Bonjour, j'espère être sur le bon poste. voilà pour résumé j'ai 22 ans et ma petite soeur 16 ans. Nous somme de père différents le siens habite dans le nord et le miens dans le sud. Nous vivions ma soeur ma mere et moi a trois dans le nord. Notre mère étais une très grosse alcoolique et nous a fais vivre l'enfer. Elle c'est suicider l'année dernière 2 jours après l'anniversaire de ma soeur. ( C'est elle qui a découverte le corps de ma mere ). Du coup le père de ma soeur a récupéré sa garde. Sauf qu'il a 46 ans et vie encore chez ses parents ( depuis 4-5ans). ( Qui sont totalement autonome ). Moi ayant nul part ou allez je suis retournée vivre chez mon père dans le sud. ( Toulouse ) j'ai trouvée un travail en CDI et un appartement avec mon conjoint en CDI aussi. Le problème c'est que ma soeur vie toujours un enfer là bas car sa famille l'accuse d'avoifs tuer notre mère, ils la traite comme une bonne à rien. À le droit de ce laver 3 fois part semaine et son toujours à cracher sur son dos. ( Même en sa présence ). Elle en a parler à l'assistante sociale mais apparemment elle ne peux rien faire. Donc ma question est-ce que je peux récupérer la garde de ma soeur ? Et si oui comment ? ( Je suis également marraine de ma soeur). Merci beaucoup :(

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 1 juin 2017 à 13:47
il faut saisir le juge des tutelles

Difficile d'évaluer de loin la gravité des pb que subit votre sœur....

une main courante pour violences verbales voire physique de votre demi sœur auprès du commissariat aidera votre dossier

si votre sœur débarque au commissariat avec la trace de coups reçus (j'espere qu'on n'en est pas la) de son entourage elle sera retiré de chez eux immédiatement
0
Galaxiax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
1 juin 2017 à 18:34
Bonjour merci de votre réponse. Non il y a pas de violence physique. Mais les mots font plus mal que les coups. L'autre problème c'est que son père à beaucoup de connaissances il es adjoint du maire et à des connaissances au près de la police et c'est un très bon manipulateur. :/
0