La garde de mes petits frères ....

Jeresteanonym Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 18:18
 Jeresteanonym - 23 mai 2017 à 15:56
Bonjour, bonsoir
J'aimerais avoir la garde de mes frères qui sont placée dans une famille... c'est mon père même qui les ai placé.
Ma mère qui a deja demander n'a pas eu leur garde ( alcoolique et d'autre cause plus grave ).
J'ai mon propre appartement j'ai un boulot...
Je leur ai promis que je ferait de mon mieux pour qu'on soit une famille réuni sa n'a jamais était trop le cas j'ai envie qu'il soit au près de la famille et non au près de personnes inconnu pour moi et pour eu.
Ma question et Qui dois-je appeler pour la garde (il sont dans le nord et moi à Lyon ) quelles démarches je dois faire ? Merci

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
22 mai 2017 à 18:38
bonjour, vous pouvez toujours faire une demande auprès du juge des enfants mais sans garantie que vous soyez exaucée
il faudrait dans un premier temps demander au service qui s'occupe des enfants et de la famille d'accueil de pouvoir les voir ,puis peut être les recevoir en we et ensuite peut être les avoir chez vous mais ce n'est pas sur du tout...et cela peut prendre des mois et des mois
quel age avez vous? quelles sont vos ressources? votre travail? quel age ont les enfants ? combien sont ils,?
ils vont vite connaitre leur famille d'accueil qui est formée pour s'occuper de ces enfants,elle ne sera plus inconnue....c'est comme la maîtresse d'école :au début c'est une inconnue à laquelle on s'habitue très vite ensuite...
le juge verra toujours l’intérêt des enfants en premier
1
Jeresteanonym
23 mai 2017 à 15:56
Bonjour, j'ai bientot mes 20 ans je travail en CDD j'ai toujours travailler depuis mes 18 ans mes deux frères âgés de 13 et 12 ans. Je sais de quoi je parle pour la famill d'accueil je suis passer par la j'ai pas envie qu'il grandisse sans leur famille à eux. Je veut qu'ils ont une vrais vie
0