Heures DIF

val34 Messages postés 32 Statut Membre -  
val34 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acquis au titre du DIF environ 80 heures depuis 2008, jamais utilisé d'ailleurs je n'ai bénéficié d'aucune formation depuis 2002 (2 jours).

Actuellement l'entreprise pour laquelle je travaille connaît de grandes difficultés (procédure de Redressement Judiciaire depuis Septembre] donc pas sûr que l'activité puisse continuer.

De fait je me pose diverses questions comme par exemple ces heures peuvent-elles être utilisées pendant le temps de travail ? Combien durée DIF sont-elles cumulables pour une formation ? Le choix de la formation doit-elle être en rapport avec le poste occupé ou bien est au choix du salarié ? Etc

Quel organisme peut me confirmer les heures acquises au titre du DIF ?

En vous remerciant de bien vouloir m'apporter votre aide, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience personnelle, d'informations générales, d'avance merci....

Valérie

2 réponses

cayenneusa Messages postés 329 Statut Membre 36

Bonjour
Ceci va peut être vous aider
Cdlt
1
val34 Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour,

Je reste toujours dans le doute, qui peut me confirmer mon quota actuel d'heures DIF sachant que mon précédent employeur a déposé le bilan et qu'actuellement le mien est en procédure RJ...

Est-il conseillez si je suis licenciée d'utiliser l'intégralité de mes heures DIF ?

Urgent, merci pour votre aide
0