Stage entreprise

CARAMEL77870 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 12 nov. 2013 à 21:23
MeganEvans Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 26 déc. 2013 à 16:59
bonjour
je suis entrain d entreprendre une formation d aide médico psychologique je suis par conséquent en alternance je travail en maison de retraite et école
j ai du faire un stage d observation dans un établissement pour adolescent handicapé et durant un mois
durant mon stage j ai du m absenter une demie journée afin d aller au trésor public concernant mes impots
la directrice de cet établissement refuse de me signer ma convention de stage suite a cette absence et me demande de faire ma demie journée autrement elle me menace de ne pas signer quel sont mes droits dans tout ça je vous remerçies
A voir également:

1 réponse

MeganEvans Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 2
26 déc. 2013 à 16:59
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, la convention doit être signée avant de commencer le stage.
Dans l'histoire, cette convention doit servir à "couvrir" l'éléve par une assurance, d'ou la signature avant le stage entre autres chose.En tout cas, ce fut le cas pour moi lors de mes stages (du collége à la fac).

Il y aurait pas une histoire de rémunération (le fameux 1/3 du smic) plus tot ?
0