Pression directrice pour que je parte avant mon congé maternité

amiataamiata Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 19 oct. 2013 à 07:49
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2013 à 08:51
Bonjour,
Je suis en CDI depuis 3 mois (après 14 mois de CDD). Je suis formatrice dans un centre de formation privée qui a ouvert ses portes depuis 3 ans. Jusqu'à SEPTEMBRE dernier, j'étais la seule formatrice, et même pas une secrétaire (la directrice venait très rarement), ce qui fait je me suis trouvée avec un double boulot : je forme et je réponds au téléphone.

Depuis la mi-septembre, on a ouvert une autre classe, elle a recruté un formateur et une secrétaire. Avant, elle n'arrêtait pas de me tarir d'éloge, et depuis peu trop de pression, 15 jours à peine que le nouveau formateur s'est installé, elle me convoque pour me dire que les élèves parlent comme quoi le nouveau formateur est meilleur que moi, que lui n'arrête pas de parler, il ne s'assoie pas etc... Elle me reproche aussi ma fatigue (je suis enceinte) et elle m'a demandé de prendre un congé avant mon congé de maternité prévu en mi-janvier, pace qu'elle ne veut pas perdre ses clients, chose que j'ai refusé, parce que je ne serai payé qu'à 50% pour un congé de maladie ce qui fait que je serai perdante de plus de 50% de mon salaire lors de mon congé maternité du fait que ça sera calculé en fonction des 3 derniers mois. Avant-hier, elle m'a convoqué pour me dire que ce mardi les stagiaires vont choisir entre moi et l'autre formateur.

Que pensez-vous ?

merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 08:16
Bonjour,
vous vous appelez Leonarda ?Le 5 Octobre vous étiez en CAP coiffure avec des gens
qui vous gênaient car analphabètes .
A regarder vos anciens messages j'ai du mal à suivre .
cdlt
0
amiataamiata Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3
19 oct. 2013 à 08:39
.zobby
vous avez raison, je m'explique,

plusieurs fois j'ouvre un sujet à mon nom, mais je ne suis pas la concernée, j'écris aussi à la place des amis pour pouvoir les aider, t'inquiète je me suis préparé pour ce genre de réflexion.

ce topic ouvert me concerne moi en personne, le dernier j'ai écrit pour une autre personne.

merci
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 08:51
ah bon
en tant que femme enceinte vous êtes protégée et votre employeur n'a pas à vous
demander de vous arrêter si vous n'en éprouvez pas le besoin.
Avant-hier, elle m'a convoqué pour me dire que ce mardi les stagiaires vont choisir entre moi et l'autre formateur.
le choix semble évident , de toute façon vous allez devoir vous absenter bientôt.
D'après ce que vous indiquez ,l'attitude de votre employeur semble plus dictée par
votre état que par vos compétences , essayez d'en obtenir la preuve afin de saisir
les nombreuses associations luttant contre les discriminations et ainsi protéger votre
futur retour .
cdlt
0