Adhesion aux organismes ou autres

lyes1952 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 14:22
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 19 oct. 2014 à 01:38
Bonjour, voila je vais commencer ma formation(120h) pour assistante maternelle, je voudrais qu'on m'explique si possible si il y a lieu de m' adherer à certains organismes et quels sont ils.
En outre puis je créer un espace pour proposer mes services. je vous remercie

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
19 oct. 2014 à 01:38
Bonjour,

Adhérer à des organismes, dans quel but ?

Vous devrez avoir une assurance responsabilité civile professionnelle, et si nécessaire une assurance voiture professionnelle si vous véhiculez les enfants en accueil.

Adhérer à un syndicat d'assmat peut aussi être un plus pour les infos concernant la convention collective, vos droits, la partie administrative de la profession.

Certaines associations d'assmat permettent d'avoir un lien social, un soutien, et pleins d'infos pratiques... si il en existe près de chez vous.

La pmi et parfois la mairie ont des listes d'assmat disponibles à transmettre aux parents en recherche d'un mode d'accueil, vous vérifierez en temps utile si vous y apparaissez.

Le conseil général peut aussi avoir mis en place un site à destination des parents, votre pmi saura vous renseignez.

Quel type d'espace souhaitez vous créer ?

Une page sur le net peut être sympa, à condition qu'il y est du contenu...et lorsqu'on débute on a parfois tendance à idéaliser le métier..je vous conseillerais d'attendre afin de ne pas risquer de vous mettre en défaut.

Des cartes de visites déposées dans des lieux propices, magasins de quartier, pharmacie, cabinet médical, pédiatre, crèche...peuvent être un excellent support.

Cordialement
0