Reconversion professionnelle - devenir orthophoniste

Mathou05 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 06:13
Mathou05 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 13:09
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'information concernant une reconversion professionnelle afin de devenir orthophoniste.

Pour vous expliquer ma situation, ça fait 2 ans que je suis dans la vie active, dont une année en alternance et ma seconde année en CDI. Je n'ai "que" 23 ans, mais je me rends compte que le métier que je pratique aujourd'hui ne me correspond pas. Je suis donc à la recherche du métier qui me permettra de m'épanouir dans ma vie professionnelle, et de me lever le matin sans soupirer... Le problème est que j'ai des factures à payer, les courses, assurances..., comme tout le monde de toute facon, mais, comment arriver à lier 5 années d'études et toutes les charges sans aucun revenu?

Je vois que beaucoup de personne sont passées par cette reconversion professionnelle, pour certaine, plus âgées que moi et souvent avec des enfants. Pouvez vous donc m'expliquer vers quel organisme me tourner afin de reprendre mes études sans stress financier ? J'entends souvent parler du Fongécif mais il ne finance que la première année d'étude pour les écoles d'orthophonistes.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Pour moi, il y a deux solutions:

- Faire une demande de FONGECIF tout en sachant que pour moi vous avez très peu de chances que votre dossier soit accepté puisque vous êtes très jeune mais il faut tenter.

- Se renseigner sur les formations en alternance. En contrat pro, vous aurez un salaire (faible mais c'est tjrs ça) et votre formation sera financée par l'employeur. Le hic c'est que je ne sais pas si des formations en alternance existent.
0
Mathou05 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 13:09
Bonjour Luciole,

Non il n'y a pas de formation d'orthophoniste en alternance, ca aurait été une bonne solution sinon!
0