Les discussions
Étudiant au lycée
Bonjour, Je suis encore au lycée l'année ce termine bientôt et je voudrais m'orienter vers la formation à l'afpa.Le truc c'est que je n'ai jamais t...
École de cuisine
Bonjour, Voilà j'ai treize ans et disons que le collège ne me plait pas je ne trouve pas d'intérêt à y rester j'aimerais partir en école de cuisine ...
Reprise formation
Bonjours, je suis actuellement en CDI en 35h depuis un ans et j'en avais un autre d'un an et demi auparavant de 30h. je souhaiterais reprendre une fo...
Formation financée par pôle emploie
Bonjour, Juste une simple question , étant en formation cap petit enfance, je doit financer le reste de ma formation , j'ai donc besoin d'argent , p...
Indemnité kilométrique
RésoluBonjour, Je ne trouve pas le texte qui précise que l'employeur qui envoie un salarié en formation doit ou non lui payer l'indemnité kilométrique. --...
Stage à 11 ans ?
Bonjour, j'aimerais bien savoir à quelle âge on peut faire des stages je mis prend en avance car j'ai 11 ans ais j'adore les animaux depuis toujours e...
Bilan de competence pendant un arret de travail
Bonjour, Je suis salarié,j'aimerai savoir si on peut faire un bilan de compétence en passant par le fongecif tout en étant en arrêt pour dépression ....
Contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon fils et en contrat d'apprentissage dans une pâtisserie, ces fiches de paies sont des copies et non des originaux son patron a t il le d...
Financer ma formation
Bonjour, je perçois les allocations chômage j'ai commence une formation aide médico psychologique qui cout 3800 euros et j aimerai savoir si il y a...
Si une formation ça conte come travaille?
Bonjour, Je suis espagnole et je suis dans une formations étaps et je j'ai entendu que pour avoir les allocations familiales il faut travaille oblig...
Je vais toucher quand
Bonjour, J'ai commencer une formation le 21 novembre c'était pour savoir quand je serrais payé
Fiche de renumeration
Bonjour, Je souhaite avoir un duplicata de mes fiches de rémunération. Comment dois-je procéder?
Formation
Bonjour je suis en rsa couple sur compte de ma femme qui me donne pas un sous je suis a a avignon et s je suis entré en formation afpa a toulon comme...
Annulation rdv entretien embauche au dernier momen
Bonjour, La semaine dernière, le directeur commercial d'une entreprise m'a appelé pour convenir d'un rendez-vous d'entretien pour demain 16h pour...
Efc résiliation
Bonsoir, En janvier 2016, étant au chômage, je me suis décidée à entreprendre une formation dans le domaine des ressources humaines, j'ai donc choisi...
Licence pro assurance, banque, finance
Bonjour, Je suis un garçon, j'ai 19 ans et, actuellement, je suis en deuxième année de DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), opt...
Formation a l'àfpa : rémunération ?
Bonjour, je suis on formation de souder a l'àfpa et mes allocations chomage sont déjà fini donc je voulais savoir a partir de quel date on commence a...
Question sur un complément de salaire.
Bonsoir, Je voulais savoir j'ai 17 ans je vie seul dans un appartement et je suis apprenti. Je touche environ 500€ a 550€ mais arriver en fin de moi...
Invitation à une réunion, est-ce obligatoire ?
RésoluBonjour, J'ai reçu il y a une semaine, un message de la part de Pôle Emploi qui me propose de participer à une réunion d'information collective. Malh...
Bail location
Bonjour Je termine un CDD le 03 decembre apres je me retrouve sans travai l puis je donner que un preavis d un mois pour mon logement car je souha...
Formation en dehors de sa commune
RésoluBonjour, Actuellement inscrit à pôle emploi de ma commune, ma question est de savoir s'il serait possible d'être financièrement aidé par mon pôle em...
Financement formation aide soignant
Bonjour , J'ai 19 ans et je suis en Licence Langues et j'ai reçu mon concours d'Aide soignant ( je rentre en Janvier en formation ) J'ai donc app...
L'expérience est elle nécessaire pour faire un cap coiffure
Bonjour, je me tourne vers le forum car j'ai un petit point d'interrogation ... Je me présente à l'heure actuelle je suis étudiant en STAPS et j'ai t...
Sécurité
Bonjour, J'aimerai savoir si la formation CQP de sécurité est rémunerée? Merci d'avance
Le droit au chômage ?
Bonjour, Je voudrais savoir si je le droit au chômage. Je effectuer 458 heure du travail dans 2016 . Merci
Coment stoper une formation bge en cour
Résolubonjour . je suis entré en formation par l'organisme de formation BGE a toulouse le 27 octobre . nous sommes actuelement le 8 novembre( formation c...
Caces nacelle
bonjour mon patron veut me faire passé le caces nacelle mais moi je ne veux pas. a t il le droit de m obligé a le passer? Merci par avance.
Contrat obligatoire?
Bonjour, J'ai commencé une formation de 6 mois rémunéré par pôle emploi via un centre de formation (qui est une association) , je souhaiterais savo...
Contrat de professionnalisation 26 ans
Bonjour, J'a signé un contrat pro au 17 octobre 2016, et j'ai eu 26 ans le 18 octobre 2016 , pour le salaire il faut que je me base sur le salaire ...
Stage bafa
Bonjour, je voudrais savoir si le stage pratique du BAFA est rémunéré et si oui de combien ? Merci beaucoup...
Remuneration
Bonjour, J ai 17ans jamais travaille je veux faire une formation afpa combien je vais toucher
Arrêter une formation afpa en cours
Bonjour, Je suis actuellement en formation AFPA (en reconversion professionnelle) depuis plusieurs mois. Dernièrement, j'ai été approchée par plus...
Enquete professionnelle
Bonjour, la formation en froid commercial prend combien de temps et ca se paye combien par mois?
Militaire de la gendarmerie et stage en entreprise.
Bonjour à tous, Je suis actuellement Gendarme, je souhaite suivre une formation a distance par le CNED, Un BTS dans l'informatique en l’occurrence...
Formation à greta formation
Bonjour, Une dame m'a passé un test de français dans la maission locale elle m'a donné une formation à Greta formation. Est ce que la maission loc...
Tapage nocturne, infos
Résolubjr, j'étais dans la voiture d'un ami et celui ci a klaxonné volontairement devant la maison d'un gars et s'est vite tiré sans que personne le voit e...
Indemnités chômage si formation à l'étranger ?
Bonjour, Ma fille de 26 ans vient de terminer son cdd d'1 an en cabinet vétérinaire équin et souhaite reprendre ses études pour suivre une format...
Paye
Bonjour, moi j ai fait une formation de logistique est on ma pas toujour payer purre est ce que c est lont ou pas d etre payer pare l etat
Résilier mon inscription à une formation
Bonjour, Je souhaite résilié mon inscription pour la formation coiffure par correspondance, car j'ai trouver une autre formation gratuite
Salaire
Bonjour, Je suis en formation à l afpa, mais je ne touche pas d assedic. Je voudrais savoir combien je serai payer par l afpa sachant que ma for...
Refus du patron pour financer les formations
Bonjour, Je suis prise à l'université pôle santé pour une formation, mais voilà mon patron refuse le financement en cif. Pourtant, la formation dure...
Cap de cuisine
Bonjour, Combien et payer une formation professionnel au greta?
Ouvrir un centre de formation
Bonjour, Bonjour Nous sommes deux tous titular es du Ssiap 1/2 et 3. Un des deux est en exercise Sur un poste de chef de site et l autre est Forma...
Dossier aif
Bonjour, Actuellement au chômage, j'avais envisagé de suivre une formation dont le dossier AIF est monté et accepté, mais pour des raisons personnell...
Pole emploi , formation et emploi à temps reduit
Bonjour, Je suis à pole emploi depuis le 12/12/2015 Debut avril 2016 j ai signé un contrat cdi pour faire des ménages(environ 15h par semaine). Déb...
Salaire des apprentis en coiffure
Ma petite fille est apprentie coiffeuse et, hier elle s'est fait licenciée, son patron a cassé son contrat. Elle a commencée le 30/08/2016 elle n'avai...
Cote d'ivoire
Bonjour, je suis en cote d 'voire et aimerais suivre une formation dans le domaine de la décoration événementielle en France puis je bénéficier d u...
Trajet de formation
Bonjour, je suis fonctionnaire territorial et je doit aller faire une formation à9h00 de route de mon domicile et la mairie ne veut pas prendre mon ...
Test chez pole emploi pour recrutement hermes
RésoluBonjour, je dois passer une serie de 4 heures de test chez pole emploi suite à une demande d'emploi chez hermès quelqu'un peut il me dire de quoi i...
Renseignement
Bonjour, peut ton faire une formation sans être payer