CAP en apprentissage Esthétique

cindy1999 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - Modifié par BmV le 25/09/2014 à 16:58
 Komar - 18 sept. 2014 à 11:40
Bonjour,

Ma fille a commencé chez un employeur depuis le 7 juillet pour son CAP en apprentissage Esthétique et son employeur lui a dit qu'elle ne fera aucune pratique en entreprise en cabine.
Cela va être très handicapant pour elle, car elle a peur de ne pas avoir son CAP à cause de cela. Normalement les entreprises qui signent un contrat d'apprentissage, doit former en pratique le salarié, là apparemment ce n'est pas le cas.
Elle fait de la vente, la caisse et le ménage.
Que devons-nous faire ?
Merci pour votre aide
Cdt
ANA
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Votre fille a certainement un tuteur à l'école. Il faut lui en parler, et décrire la situation. Il aura certainement un contact, ensuite, avec l'enteprise afin de recentrer l'appretissage. Il leur rééxpliquera le but de celle-ci, et les obligaions de l'entreprise vis à vis de votre fille.

Tout va s'arranger

Cordialement
0
cindy1999 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 11:02
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Ma fille a commencé à en parler au CFA mais elle dit qu'il va falloir attendre un peu alors que ça fait 2 mois qu'elle travaille.
Est-ce qu'il existe une loi interdisant les apprentis en esthétique à exercer sans son diplome de CAP.... car l'employeur c'est l'excuse qu'à donner à ma fille, et qu'elle risque une amende de 3 000 €.
0
Si cela ne fait que 2 mois, pas d'inquiétudes : il est normal que l'employeur veuille voir comment travail votre fille d'une manière generale, il faut d'abord passer par le tavail un peu plus "batard" au début...
0
cindy1999 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 11:35
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous, mais elle a été catégorielle avec elle ainsi qu'avec moi qu'elle ne fera pas de cabine, ce qui veut dire pas de pratique car elle n'a pas le droit et qu'une loi est sortie à ce propos.
0
Justement, à voir avec le CFA ! Je suppose qu'il y a d'autres étudiantes, dans cette situation, qui doit être parfaitement normale
0