Les discussions
Renseignements
Bonjour, J'ai une question à vous poser voilà L'année dernière je me suis inscrite dans une formation à domicile mais malheureusement avec mon tr...
Chargé de clientèle en alternance
Bonjour, Mon contrat c'est terminé le 31.08.2018 et sur ma fiche de paie j'ai vue que l'entreprise me verseras une sommes par chèque. Ma question es...
Peut t on passer un cap cuisine a 48 ans
RésoluBonjour, j aimerais savoir si on peut faire un cap cuisine a 48 ans
Apprentissage, démarches
Bonjour, Je souhaiterais orienter mon fils vers l'apprentissage d'un métier car à 16 ans il ne se passionne hélas pas pour les études. Existe-t-il ...
Résiliation de contrat par correspondance
Bonjour, Je suis à la recherche d’aide pour ma résiliation de contrat de formation par correspondance... Je déverse 130€ par mois pendant 2 ans......
Trouver des réponses
Bonjour, J'aimerais entrer dans une école militaire mais je n'ai que 12 ans es que je peut entrer dans une école militaire ou pas merci par avance d...
Formation impossible pendant le cdi
Bonjour, Je recherche la vérité ( rien que ça ^^), je suis en CDI, au poste comptable au sens large ( compta, paie, suivi RH )et je n'ai qu'un bts...
Apprentissage âge
Bonjour, je voudrait savoir si a 14 ans en peux fair un aprentissage . Merci de votre reponse . NC
Aide formation
Bonjour, Je veux savoir est ce que quelqu'un qui n'a jamais travailler peut avoir une aide à la formation d'aide soignante après son concours
Allocation d'aide au retour à l'emploi formation
Bonjour, Avec le scénario suivant, est-ce que je le droit de l’accès à l'Allocation d'aide au retour à l'emploi formation (ou autre aide) ? 1. ...
Faire une formation d'aide soignant
Bonjour, Je suis en cantrat CDI temps partiel étudiant , sachant que je ne serai plus étudiant à partir du mois de septembre, donc je vaudrais faire...
Études
Bonjour* je viens d'avoir mon Bac et je veux continuer mes études université en France comment faire ? Merci.
Résilier un contrat de formation à distance
Bonjour, Je suis inscrite depuis juillet 2017 au entre européen de formation, quand je leur ai demandé’ pour arrêter, on m’a menacé m’envoyer les h...
Financement formation
Bonjour, Une agence d'intérim a participé au financement de ma formation et me dit que je leur doit 6 mois de travaille. Est ce vraie ? Que ce pass...
Demande information reprise suite a cif
Bonjour, suite à mon Congé Individuel de formation, j'ai demandé ma réintégration dans l'entreprise. Mon employeur me propose un poste de niveau 10...
Trop perçu
Bonjour, Actuellement je suis stagiaire de formation professionnelle rémunérée par la région. Il y a quelque temps j'ai reçu un trop perçu suit...
Un apprenti doit-il rattraper ses heures?
Bonjour, Je suis le papa d'un apprenti de 16 ans en CAP boulangerie mon fils s'est réveillé en retard de 2h le patron lui a dit qu'il devait les rat...
Bonjour je viens de fini ma formation adulte
Bonjour, Je viens de fini m formation agent hôtelier mais j'aimerais suivre une autre formation est ce possible j'étais payer par le région dois je ...
Fin de contrat
Comment quitter son appartement après une formation terminée pas de travail après
Âge maximum pour rentrer à l’afpa
Bonjour, J’aime savoir quelle est l’ag Maximum pour rentrer à l’afpa??
Contestation d'une amende
Bonjour, je suis actuellement à E2C (l'école de la 2ème chance ).c'est une parcours de remise en niveau qui dure 11 mois et peut être renouveler de ...
Résiliation
Bonjour, Ma fille suit une formation à distance. Voilà le courrier que nous avons adressé au centre de formation : Suite à votre courrier...
Formation d'aide soignante
Bonjour, J'ai un projet d'une formation d'aide soignante mais au chômage pôle emploi ne prend pas la totalité du financement de ma formation, ma q...
Fonctionnaire en reconversion
Bonjour, J'espère être au bon endroit pour poser ma question. Alors je suis actuellement fonctionnaire d'état et je souhaite me reconvertir en p...
Rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, Est-ce vrai qu'en tant qu'apprentie, après le passage des examens on peut quitter l'entreprise ? Merci de vos réponses.
Aide au financement du salaire pendant une heure f
Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI,je me permets de vous contacter pour une demande d'aide au financement de mon salaire pendant ma format...
Demission lycée
Bonjour, j'ai 18 ans, je viens de démissionner d'un lycée car la filière ne me plaisais absolument pas, j'aimerais me réorienter mais je ne sais pas s...
Financement pour repasser un examen
Bonjour à tous, Suite à un échec d'examen après une formation, j'aimerais pouvoir repasser cet examen mais le repassage est un budget... Je voulais...
Aide financière formation aide-soignante
Bonjour à tous, je suis étudiante et j'ai pas de revenus.J'aimerai savoir quelles sont les aides financières possibles (s'il y'en a) pour financer ma...
Demande d'information pour conduit en france
Bonjour a tous je suis beninois chauffeur routier en senis remorque je projette eller travailler en france comme chauffeur routier mais je ne sai...
Absence de formation
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir votre éclairage sur mon problème. Depuis 2 ans maintenant, je suis salariée au sein de la même entreprise (...
Examens apprentis
Bonjour, Je suis apprentie esthéticienne et mon employeur veut me faire récupérer les heures et jours où je serai en examen. A t-il le droit ? Me...
Bonjours qui pourrait me financer permis c et ec
Bonjours je cherche a me faire financier le permis EC ( poid lourd )mais pour cela il fau deja avoir le permis C pole emploi ma deja financier mon per...
Demande aide financiere
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 2012. Je souhaite reprendre mes etudes en fesant un bts en alternance sur 2 ans. Ai je le droit a des...
Devenir assistante de famille
Bonjour, J souhaite savoir si une maman seul célibataire avec en enfant pourrais devenir assistante de famille merci d'avance ,...
Quels droits après une formation
Bonjour, J'étais en formation de mars à décembre 2017 (formation rémunérée par le Conseil Régional) étant au RSA auparavant. - En janvier 2018 : ...
Contrat d'apprentissage - frais de déplacement
RésoluBonjour, J'étais en Licence sur Paris l'année dernière (d'octobre 2016 à août 2017), j'habite Orléans et mon école se situait à Paris (5h de traje...
Salaire et déduction
bonjour, pour les salaires ou déduire le forfait 10% merci
Demande orientation pour aide financière à la form
Bonjour, je suis demandeur d emploi depuis 2013 ''j ai toujours fait mes démarches pour la formation auxiliaire ambulancier ''malgret mon expérience d...
Conseillère p.e refuse une formation obligatoire
bonjour j'ai un gros probleme avec ma conseillere pole emploie car elle me refuse personnelement une formation qui mais imposse par l'etat il s'agit ...
Contrat de professionalisation boucherie
Bonjour* Suite a une embauche en CDD et un contrat de profeqqionalisation, mes professeurs de boucherie ne me presenterons pas a l examen du fait d...
En arrêt maladie pendant formation afpa, ass
Bonjour, Mon mari est en formation AFPA depuis début Janvier mais en arrêt maladie depuis février, il ne peut donc pas passer l'examen car il a tr...
Aide a un financement pour une formation
Résolu/FerméBonjour, j ai ete licencier et je percois les allocations chomage je vais commencer une formation bp jeeps qui me coute 4500 euros et j aimerai savoi...
Rsa plus formation non rémunéré
Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa je voudrais faire un complément de formation c'est 2 jours par moi et 5 semaine de stages est ce que je peux co...
Suis-je éligible à l'afpr ?
Bonjour, J'ai eu un entretien hier et ai un second entretien demain matin. On me proposerait un contrat AFPR d'un mois suivi d'un CDD de 6 mois. Or...
Contrat de formation en altrernance
Bonjour, Suite à un projet de reconversion professionnelle (dans les métiers du web), j'envisage de poser ma démission auprès de mon employeur apr...
Formation
Bonjour, Je suis actuellement demandeurs d’emploi en Loire Atlantiques et je intéressé par une formation qui commence en septembre elle coût environ...
Travailler sans aller au cfa
Bonjour, sachant que j'ai déjà un bac pro en carrosserie depuis 2013 j'ai aujourd'hui 22ans et souhaite faire un apprentissage dans la plomberie j'a...
Dj professionnel
bonjour, jai trouver une formation du cotes de nantes de 4290e formation de 200h sur 4mois penser vous que le conseil regional ou pole emploie finance...
Renseignements pour formation
Bonjour J'ai un ami médecin urgentiste au maroc qui souhaite intégrer une formation en France pour valider une spécialité en chirurgie mais ne sais p...