Les discussions

Renseignements

Bonjour, J'ai une question à vous poser voilà L'année dernière je me suis inscrite dans une formation à domicile mais malheureusement avec mon tr...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
djivi38

Chargé de clientèle en alternance

Bonjour, Mon contrat c'est terminé le 31.08.2018 et sur ma fiche de paie j'ai vue que l'entreprise me verseras une sommes par chèque. Ma question es...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
sophiag

Peut t on passer un cap cuisine a 48 ans

Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si on peut faire un cap cuisine a 48 ans

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Lycantha

Apprentissage, démarches

Bonjour, Je souhaiterais orienter mon fils vers l'apprentissage d'un métier car à 16 ans il ne se passionne hélas pas pour les études. Existe-t-il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Gaston

Résiliation de contrat par correspondance

Bonjour, Je suis à la recherche d’aide pour ma résiliation de contrat de formation par correspondance... Je déverse 130€ par mois pendant 2 ans......

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
djivi38

Trouver des réponses

Bonjour, J'aimerais entrer dans une école militaire mais je n'ai que 12 ans es que je peut entrer dans une école militaire ou pas merci par avance d...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
cristali

Formation impossible pendant le cdi

Bonjour, Je recherche la vérité ( rien que ça ^^), je suis en CDI, au poste comptable au sens large ( compta, paie, suivi RH )et je n'ai qu'un bts...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Thordendall

Apprentissage âge

Bonjour, je voudrait savoir si a 14 ans en peux fair un aprentissage . Merci de votre reponse . NC

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
GKLONE

Aide formation

Bonjour, Je veux savoir est ce que quelqu'un qui n'a jamais travailler peut avoir une aide à la formation d'aide soignante après son concours

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
celestedu35

Allocation d'aide au retour à l'emploi formation

Bonjour, Avec le scénario suivant, est-ce que je le droit de l’accès à l'Allocation d'aide au retour à l'emploi formation (ou autre aide) ? 1. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Faire une formation d'aide soignant

Bonjour, Je suis en cantrat CDI temps partiel étudiant , sachant que je ne serai plus étudiant à partir du mois de septembre, donc je vaudrais faire...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Études

Bonjour* je viens d'avoir mon Bac et je veux continuer mes études université en France comment faire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
jodelariege

Résilier un contrat de formation à distance

Bonjour, Je suis inscrite depuis juillet 2017 au entre européen de formation, quand je leur ai demandé’ pour arrêter, on m’a menacé m’envoyer les h...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Ysabe_l

Financement formation

Bonjour, Une agence d'intérim a participé au financement de ma formation et me dit que je leur doit 6 mois de travaille. Est ce vraie ? Que ce pass...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
celestedu35

Demande information reprise suite a cif

Bonjour, suite à mon Congé Individuel de formation, j'ai demandé ma réintégration dans l'entreprise. Mon employeur me propose un poste de niveau 10...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
tagada2018

Trop perçu

Bonjour, Actuellement je suis stagiaire de formation professionnelle rémunérée par la région. Il y a quelque temps j'ai reçu un trop perçu suit...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Playark

Un apprenti doit-il rattraper ses heures?

Bonjour, Je suis le papa d'un apprenti de 16 ans en CAP boulangerie mon fils s'est réveillé en retard de 2h le patron lui a dit qu'il devait les rat...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Francky

Bonjour je viens de fini ma formation adulte

Bonjour, Je viens de fini m formation agent hôtelier mais j'aimerais suivre une autre formation est ce possible j'étais payer par le région dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
caroledu92

Fin de contrat

Comment quitter son appartement après une formation terminée pas de travail après

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
maylin27

Âge maximum pour rentrer à l’afpa

Bonjour, J’aime savoir quelle est l’ag Maximum pour rentrer à l’afpa??

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
caroledu92

Contestation d'une amende

Bonjour, je suis actuellement à E2C (l'école de la 2ème chance ).c'est une parcours de remise en niveau qui dure 11 mois et peut être renouveler de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Relax

Résiliation

Bonjour, Ma fille suit une formation à distance. Voilà le courrier que nous avons adressé au centre de formation : Suite à votre courrier...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Aquarelle

Formation d'aide soignante

Bonjour, J'ai un projet d'une formation d'aide soignante mais au chômage pôle emploi ne prend pas la totalité du financement de ma formation, ma q...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Relax

Fonctionnaire en reconversion

Bonjour, J'espère être au bon endroit pour poser ma question. Alors je suis actuellement fonctionnaire d'état et je souhaite me reconvertir en p...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
surfyman911

Rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, Est-ce vrai qu'en tant qu'apprentie, après le passage des examens on peut quitter l'entreprise ? Merci de vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Any--Ly

Aide au financement du salaire pendant une heure f

Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI,je me permets de vous contacter pour une demande d'aide au financement de mon salaire pendant ma format...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Any--Ly

Demission lycée

Bonjour, j'ai 18 ans, je viens de démissionner d'un lycée car la filière ne me plaisais absolument pas, j'aimerais me réorienter mais je ne sais pas s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
ptiboy

Financement pour repasser un examen

Bonjour à tous, Suite à un échec d'examen après une formation, j'aimerais pouvoir repasser cet examen mais le repassage est un budget... Je voulais...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Ciya1

Aide financière formation aide-soignante

Bonjour à tous, je suis étudiante et j'ai pas de revenus.J'aimerai savoir quelles sont les aides financières possibles (s'il y'en a) pour financer ma...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Sandre83

Demande d'information pour conduit en france

Bonjour a tous je suis beninois chauffeur routier en senis remorque je projette eller travailler en france comme chauffeur routier mais je ne sai...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Relax

Absence de formation

Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir votre éclairage sur mon problème. Depuis 2 ans maintenant, je suis salariée au sein de la même entreprise (...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Azorliquid

Examens apprentis

Bonjour, Je suis apprentie esthéticienne et mon employeur veut me faire récupérer les heures et jours où je serai en examen. A t-il le droit ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Any--Ly

Bonjours qui pourrait me financer permis c et ec

Bonjours je cherche a me faire financier le permis EC ( poid lourd )mais pour cela il fau deja avoir le permis C pole emploi ma deja financier mon per...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Lolss

Demande aide financiere

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 2012. Je souhaite reprendre mes etudes en fesant un bts en alternance sur 2 ans. Ai je le droit a des...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Komar

Devenir assistante de famille

Bonjour, J souhaite savoir si une maman seul célibataire avec en enfant pourrais devenir assistante de famille merci d'avance ,...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
celestedu35

Quels droits après une formation

Bonjour, J'étais en formation de mars à décembre 2017 (formation rémunérée par le Conseil Régional) étant au RSA auparavant. - En janvier 2018 : ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
caroledu92

Contrat d'apprentissage - frais de déplacement

Résolu

Bonjour, J'étais en Licence sur Paris l'année dernière (d'octobre 2016 à août 2017), j'habite Orléans et mon école se situait à Paris (5h de traje...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Steph

Salaire et déduction

bonjour, pour les salaires ou déduire le forfait 10% merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Any--Ly

Demande orientation pour aide financière à la form

Bonjour, je suis demandeur d emploi depuis 2013 ''j ai toujours fait mes démarches pour la formation auxiliaire ambulancier ''malgret mon expérience d...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Relax

Conseillère p.e refuse une formation obligatoire

bonjour j'ai un gros probleme avec ma conseillere pole emploie car elle me refuse personnelement une formation qui mais imposse par l'etat il s'agit ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
caroledu92

Contrat de professionalisation boucherie

Bonjour* Suite a une embauche en CDD et un contrat de profeqqionalisation, mes professeurs de boucherie ne me presenterons pas a l examen du fait d...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
GrandCaribou

En arrêt maladie pendant formation afpa, ass

Bonjour, Mon mari est en formation AFPA depuis début Janvier mais en arrêt maladie depuis février, il ne peut donc pas passer l'examen car il a tr...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Billy

Aide a un financement pour une formation

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai ete licencier et je percois les allocations chomage je vais commencer une formation bp jeeps qui me coute 4500 euros et j aimerai savoi...

Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
nana72

Rsa plus formation non rémunéré

Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa je voudrais faire un complément de formation c'est 2 jours par moi et 5 semaine de stages est ce que je peux co...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
celestedu35

Suis-je éligible à l'afpr ?

Bonjour, J'ai eu un entretien hier et ai un second entretien demain matin. On me proposerait un contrat AFPR d'un mois suivi d'un CDD de 6 mois. Or...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
HELENE34

Contrat de formation en altrernance

Bonjour, Suite à un projet de reconversion professionnelle (dans les métiers du web), j'envisage de poser ma démission auprès de mon employeur apr...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
olivier

Formation

Bonjour, Je suis actuellement demandeurs d’emploi en Loire Atlantiques et je intéressé par une formation qui commence en septembre elle coût environ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
celestedu35

Travailler sans aller au cfa

Bonjour, sachant que j'ai déjà un bac pro en carrosserie depuis 2013 j'ai aujourd'hui 22ans et souhaite faire un apprentissage dans la plomberie j'a...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Komar

Dj professionnel

bonjour, jai trouver une formation du cotes de nantes de 4290e formation de 200h sur 4mois penser vous que le conseil regional ou pole emploie finance...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Any--Ly

Renseignements pour formation

Bonjour J'ai un ami médecin urgentiste au maroc qui souhaite intégrer une formation en France pour valider une spécialité en chirurgie mais ne sais p...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
jodelariege
Résultats 851 - 900 sur un total de 2 487