Bts banque peur de ne rien trouver

TheSpart Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 13 juin 2014 à 14:44
 emeline.t - 5 déc. 2014 à 19:48
Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum ne soyez donc pas sans pitié :)
Brf déjà je sais que certains me diront que le sujet a déjà etait traiter ailleur etc mais je ne trouve aucune réponse concrète, donc actuellement je suis en Bac pro Commerce je passe en terminale en septembre 2014,et dès l'obtention de mon bac en 2015, j'aimerais faire un BTS Banque en alternance. Je me suis renseigné sur beaucoup de sites et forums donc je sait tout ce qui faut savoir sur se BTS, mes question sont :
Est-ce que trouver une banque est difficile ? Quelle est la meilleure periode pour rechercher et décrocher cette alternance ? Jai u des témoignages autant certains disent que c'est pas trop compliqué et d'autre disent qu'il faut chercher pendant pas mal de temps, et que souvent ils ne trouvent rien.. Ah et je précise, je sais déjà quelle école me prendra pour effectuer la formation en alternance.
Donc merci a vous de répondre sérieusement ;)
PS : désolé pour se long paragraphe mais je préfère etre précis, et si il y a des fautes désolé mon téléphone est plein de bug en ce moment..

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 13/06/2014 à 17:44
Bonjour,

Je ne sais pas vous répondre sur le secteur banque mais j'ai fait moi-même un BTS Professions Immobilières ... pas en alternance puisque ce fut en 1 an (super condensé donc !) mais nous avions également des entreprises à démarcher pour faire deux stages d'un mois.

Voici donc mon conseil issu de cette expérience : ne vous contentez pas d'envoyer des lettres de motivation aux banques, allez les démarcher en direct, demander à voir le directeur de l'agence ou la personne chargée des recrutements (en essayant d'avoir des infos au préalable : nom du directeur, nom de la responsable RH s'il y en a une), et si on ne peut pas vous recevoir, déposez votre CV, et rappelez ...

Bon courage !

Val
1