CERTIFICAT DE NATIONALITE FRANCAISE

MAOUCHE13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 13:48
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 22 janv. 2013 à 15:56
Bonjour, je voudrais vous demander comment faire pour demander un certificat de nationalite francaise pour ma belle soeur qui est née à paris, mais qui vie en algérie, elle n'est ni mariee ni enfants elle aimerait faire sa carte d'idente francaise merci de votre réponses

1 réponse

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
22 janv. 2013 à 15:56
Votre belle-soeur doit faire la demande au tribunal d'instance de son lieu de naissance (celui de son arrondissement de naissance étant née à Paris).

Cette demande devra être faite personnellement par votre belle-soeur éventuellement par correspondance si le tribunal accepte ce mode de demande (se renseigner par téléphone).

Pour les documents à fournir, il faut quelle que soit sa situation produire un justificatif d'identité (ex : Carte d'identité), un justificatif de domicile et une copie intégrale de son acte de naissance.

Pour les autres documents à fournir cela dépend de sa situation particulière à titre indicatif je vous invite à consulter la page dédiée du site service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

Ceci étant, je ne suis pas certain qu'elle ait impérativement besoin de ce document pour obtenir sa carte d'identité française puisqu'il lui suffit étant née en France que l'un de ses parents soit né en France pour obtenir directement une carte d'identité au consulat avec une copie intégrale de son acte de naissance de moins de trois mois un justificatif de domicile deux photographies d'identité et un formulaire à remplir sur place.

Bien cordialement
0