Association

dinou1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 18:22
 plouf - 14 janv. 2013 à 18:28
Bonjour,
Je suis membre d'une association de parent d'élèves et je viens d'apprendre que la présidente a envoyé sa lettre de démission il y a 15 jours sans prévenir les membres, sans faire d'assemblée générale. Est-ce que quelqu'un peut me dire si elle a le droit de démissionner de cette façon et quelles sont les démarches que nous pouvons faire car il y a des éclaircissements qui doivent être faits.
Merci d'avance pour l'attention que vous portez à mon message.

1 réponse

Oui bien sûr, elle a le droit de démissionner.
En revanche, elle doit restituer l'ensemble des documents en sa possession

Pour savoir que faire, il faut se référer aux statuts de l'association. Vice-président, élection d'un président par interim ou pas par le conseil d'administration ?
Tout est dans les statuts
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