Association
dinou1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
plouf -
plouf -
Bonjour,
Je suis membre d'une association de parent d'élèves et je viens d'apprendre que la présidente a envoyé sa lettre de démission il y a 15 jours sans prévenir les membres, sans faire d'assemblée générale. Est-ce que quelqu'un peut me dire si elle a le droit de démissionner de cette façon et quelles sont les démarches que nous pouvons faire car il y a des éclaircissements qui doivent être faits.
Merci d'avance pour l'attention que vous portez à mon message.
Je suis membre d'une association de parent d'élèves et je viens d'apprendre que la présidente a envoyé sa lettre de démission il y a 15 jours sans prévenir les membres, sans faire d'assemblée générale. Est-ce que quelqu'un peut me dire si elle a le droit de démissionner de cette façon et quelles sont les démarches que nous pouvons faire car il y a des éclaircissements qui doivent être faits.
Merci d'avance pour l'attention que vous portez à mon message.
A voir également:
- Association
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Cerfa 11580*3 association sportive - Guide
1 réponse
Oui bien sûr, elle a le droit de démissionner.
En revanche, elle doit restituer l'ensemble des documents en sa possession
Pour savoir que faire, il faut se référer aux statuts de l'association. Vice-président, élection d'un président par interim ou pas par le conseil d'administration ?
Tout est dans les statuts
En revanche, elle doit restituer l'ensemble des documents en sa possession
Pour savoir que faire, il faut se référer aux statuts de l'association. Vice-président, élection d'un président par interim ou pas par le conseil d'administration ?
Tout est dans les statuts