Acte civil - rectification d'orthographe du nom de famille

Fafa2211 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 02:54
 La Fée Clochette - 21 nov. 2014 à 18:23
Bonjour,

Je suis française et mon mari, 56 ans, est d'origine mauricienne. Nous résidons tous les deux a Maurice depuis de nombreuse années. Mon époux vient d'avoir l'orthographe de son nom de famille (état civil) rectifiée par les affaires étrangère de Nantes.

Pour info, il a un passeport français depuis plus de 25 ans et l'orthographe de son nom de famille de celui ci est identique à son acte de naissance mauricien d'origine.
Suite à une demande récente de carte d'identité française, l'Ambassade de France a Maurice a fait des démarches sans son accord afin de rectifier l'orthographe sur son acte de naissance français transcrip a Nantes.
En effet sur l'acte de naissance mauricien de son père, le nom de famille est orthographié de la même façon que l'acte de naissance de mon époux mais divisé en 2 mots avec un tiret au milieu.

J'aurais voulu savoir si il est obligatoire pour mes enfants (ils sont majeurs depuis peu) et moi même de faire rectifier notre mon de famille et d'épouse respectivement. Le certificat de naissance de mes enfants ainsi que sur le livret de famille ont leur nom de famille écrit en un seul mot comme l'acte de naissance d'origine de mon époux

J'espère avoir pu bien expliquer mon problème. Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

La Fée Clochette
21 nov. 2014 à 18:23
Bonsoir,

L'administration française n'a pas besoin de l'accord de qui que ce soit pour rectifier une erreur.

Oui, vous devez tous faire les démarches nécessaires.

Mes Salutations.
0