Demande de CNF

brahim - 21 nov. 2014 à 15:54
 La Fée Clochette - 23 nov. 2014 à 10:28
Bonjour,
je suis né en 1992 au senegal.. mon pere a eu la nationalité française en 1993.. est ce que j ai la chance de pouvoir beneficier de la nationalité ... En plus de combien de mois dois-je attendre pour avoir un CNF concernant les etrangers...merci...

2 réponses

La Fée Clochette
21 nov. 2014 à 18:20
Bonsoir,

Voyez le décret de naturalisation de votre père, si votre nom est mentionné dessus, alors vous êtes français, dans le cas contraire vous ne pouvez rien.

Mes Salutations.
3
mon pere est français par filiation.... j ai un frere en france il a eu sa CNF le mois dernier.... j ai deposé mon dossier au tribunal d instance de paris 75647 cedex 13 depuis mi novembre ... je demande est ce que j ai la chance d avoir ma CNF... et de combien de mois dure un depot pour un etranger ( senegal) ......merci beaucoup ..
0
Bonjour,

Votre réponse est complètement contradictoire avec votre ouverture de fil !
Filiation = Naissance.
« mon pere a eu la nationalité française en 1993 »

Ainsi, votre père serait né en 1993 et vous en 1992 ?
Y a un truc qui n'est pas claire là ?!

Dans votre1ère intervention, vous demandez si vous avez des changes d'avoir la nationalité, française puis dans la 2ème vous demandez autre chose, il n'y a aucune constance dans votre demande.

Salutations.
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 16 551
21 nov. 2014 à 15:55
Bonjour,

comment votre père a obtenu la nationalité française ?


Cordialement
2
mon pere est français par filiation.... j ai un frere en france il a eu sa CNF le mois dernier.... j ai deposé mon dossier au tribunal d instance de paris 75647 cedex 13 depuis mi novembre ... je demande est ce que j ai la chance d avoir ma CNF... et de combien de mois dure un depot pour un etranger ( senegal) ......merci beaucoup pour ta reponse..
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 16 551
23 nov. 2014 à 09:57
Vos propos m'étonnent, votre père a eu sa nationalité par filiation un an après votre naissance ??? Par filiation veut dire qu'il aurait été français à sa naissance ! Mais bon, si votre frère a eu sa carte.

Pour le délai, je ne sais pas, toute demande administrative prend du temps. impossible de vous répondre de façon précises.

Cordialement
0