Les discussions
Mon père est français
Bonjour, Mon père est français je veux aller le rejoindre quel papier je dois faire
Demande immigration canada
RésoluBonjour, je veux avoir un max d'information pour déposé ma demande cordialement
Demande de nationalité française
Bonjour, je suis un algérien de 62 ans né en Algérie en 1956, mon père est devenu français en 1963, (j’étais encore mineur), et il y réside toujours...
Des étapes a suivre
Bonjour, je suis né et établis en Algérie et ma grand mère elle a une double nationalité sans oublié son père aussi il est considéré comme un françai...
Demande de nationalité
RésoluBonjour, Alors, je suis un jeune algérien âgé de 20 ans, j'habite en Algerie .Ma grande mère maternelle a obtenue sa nationalité il y a longtemps ai...
Rejoindre ma famille en france
Bonjour à tous je suis heureux d’être parmi vous! Offert j’ai un problème qui est le suivant je suis issu d’une famille africaine(camerounaise) de tr...
Naturalisation par décret
Bonjour, J'ai besoin de votre conseil en fait j'ai envoyé mon dossier pour la naturalisation le 29 janvier 2018 et j'ai eu l'entretien le 29 mai 201...
Visa espagnol (côte d’ivoire)
Bonjour, Je suis Lionel, je vis à. Casablanca et je suis ivoirien j'aimerais savoir comment remplir les formalités pour le visa espagnol, j'ai pas d...
Visa allemagne (sénégal)
Bonjour, svp je voudrais savoir quels sont les les papiers et les formalites pour la demande de visa allemange car je voudrais aller rentre visite a m...
Demande de nationnalité
Bonjour, je viens vers vous vous demander si j'ouvre droit a la nationalité française ou pas je suis né en Algérie et j'ai vécu toute ma vie ici sac...
Ramener ma grand mère
Bonjour, voilà j’ai 18 ans je voudrais faire venir ma grand mère en France pour qu’elle puisse vivre avec nous parce qu’elle n’a que ma mère qui com...
Affiliation française
Bonjour Je suis français par décret le 31 mai 2018 et j’ai ma fille qui est née le 4 avril 2018 j’ai un acte de reconnaissance dès le 6 mois de gros...
Mon père a travaillé sur le territoire français e
Bonjour, je me permets de vous contacter car je veux savoir comment avoir les papiers en France tanque mon père et mon grand-père ont travaillé en Fra...
La nationalite
Bonjour, Tous d'abord merci pour se sévice en ligne ma question j'ai 35 ans et mon père vien d'obtenir la nationalité française à ce que j'ai droit...
Refus de nationalité
Salut a tous voila mon problème mon père a acquis la nationalité français en août 1993 et moi je suis née en février 1993 j'ai demandé la nationalité...
Peut-on donner en nom d’usage celui de son ami ??
Bonjour, Je viens en toute urgence solliciter vos diverses Avis ! En effet je compte établir la Carte CNI à mon bébé qui est né tout récemment et ...
Enceinte sans papier
RésoluBonjour, je suis enceinte et je n'avais pas du papier je suis Tunisienne mon mari aussi est Tunsien et sans papier aussi et on a 2 petites filles mais...
Nationalitè francaise
Bonjour, J''ai mon grand père maternel qui est français par decret du senatus consule et loi du 14 juillet 1865,je voudrais savoir comment faire pour ...
Né en france et résident en algérie
Bonjour, je suis né en france mes parent son algerien mais je réside en algérie je patter régulièrement en france passer mes vacance d'été et depuis...
Demande de la nationalité française
Bonjour, Salut, mon grand père il a fait la deuxième guerre mondiale (39-45) et a cause ça je veut demander une nationalités française je veut comme...
Titre séjour france
RésoluBonjour, Je suis né en france .donc je preti en afireque l'age 2 ans .je ruturne 2011 l'age 25 je 1an titre sejour . Et mes enfants elle sons natio...
Titre de séjour
Bonjour , je m'appel Aicha je suis née le 25/12/1998, je suis venue à Mayotte à l'âge de 2an en 2000 j'ai fait ma scolarité depuis la maternelle jusqu...
Demande de nationalité , par voix paternelle
Bonjour, je suis un homme de 62 ans, mon père est français depuis 1963 ( moi personnellement j’étais mineur), j'aimerais savoir est ce possible pour...
Je voudrais faire venir ma mère en france
Bonjour, Je suis français , et j'aimerai faire venir ma mère pour vivre ici avec moi , sachant qu'elle est venu plusieurs fois avec un vissa court s...
Faire venir ma mère
RésoluBounjour moi je suis français 21ans avec un contrat cdi. Je voulez fair venir m'a mère qui actu en Algérie pour qu'elle vie ici en France avec moi,sac...
Renseignements nationalité
RésoluBonjour, Le grand père de mon père est de nationalité française, mais ni mon père ni mon grand père sont français, est ce que je peux demander la na...
Certificat de nationalité française
Bonjour, J’ai mon arrière grand père née à Alger en 1884 sur sa carte national et de la nationalité française mon père n’a pas pris la nationalité m...
Carte de séjour demande en attente
Bonjour, j'avais fait un deposé des papiers pour avoir la carte de séjour depuis maintenant on m'a pas donné des nouvelles du coup sil vous plaît j'a...
Reprendre son nom de jeune fille après 10 ans
Bonjour, Je voudrais savoir si après 10 ans de veuvage je peux reprendre mon nom de jeune fille ?
Visa pour l'algérie ?
Bonjour, J’ai un passeport français et je voudrais descendre en Algérie avec un pasport français esque en a beusoi d’un visa
Titre de séjour
Bonjour, Le titre de séjour de ma mère est périmé Elle est en République Dominicaine et moi je suis en France je voulais savoir je doit ramener quo...
Regroupement familial (tunisie)
Bonjour, mon mari est né en france mais n a pas la nationalité française,(il a deposé un dossier de regroupment familial) on s est marié en tunisie ...
Délais de réponse pour un certificat de nationalite
Résolu/FerméBonjour, je souhaite connaître le délais de réponse concernant une demande de certificat de nationalité auprès du greffe tribunal d'instance de par...
Suis mariée à un français
Bonjour, suis mariée à un français et mon fils vient d'avoir son baccalauréat dans mon pays natalité l'enfant n'est pas de ce mariage je voudrais bien...
Nationalité française
RésoluBonjour, Je suis un ancien combattant ,je veux savoir comment faire pour demander la nationalitefrancaise,merci
Nationalité française (tunisie)
Bonjour, bonjour mon père était un ancien combattant et j ai toute les papiers et les extrait de sevices et carte de combattant qui indique ca...
Nationalité française
Madame, Monsieur, Bonjour Je voudrais me renseigner sur l'obtention de la nationalité française. Mon père était un ouvrier algérien dans une mine ...
Visa espagnol (congo)
Bonjour Madame /Monsieur, Nous vous adressons la présente pour vous demander de nous fournir la liste des documents à produire pour obtenir le visa e...
Nationalité française par filiation
Bonjour, Ma Mère d'origine algérienne a eu sa nationalité française en 2002, décédés il y a quelque mois Je suis français par décret. Mes frères...
Problème familiale
Bonjour, J’ai des problèmes avec mon mari j’ai portée plaintes contre lui et tout ms je suis revenu pour ma fille c mieux que avant ms lui et au Mar...
Algeri je suis en france depuis 23 ans
Bonjour, J ais rentré en France avec visa et le visa de 1 mois Et moi je suis en france safi 3 ans j un contras de trvaille CDD et CDI Mais j'ai...
Papier
Bonjour, Mon grand père c'est ancien comptant français je veut mais papier de mon grande père
Comment m’en a servir !!
Bonjour, Bonjour, J'ai reçu une convocation pour passer une visite médicale auprès de l'OFII de Créteil afin d'obtenir mon titre de séjour, je me ...
Carte d’identité expirée
Bonjour, Ma fille a 10ans sa carte d’identite’ est expirée le 21/04/2018 on va partir le08/08/2018 en Algérie et on passe par bateau sur l’espagne S...
Voyager sans avoir reçu le recepissé visa etudiant
Bonjour, Je viens de commencer la procédure pour prolonger mon visa étudiant mais je n'ai pas encore reçu un recepissé. Je voudrais partir chez ma f...
Titre de séjour france
Bonjour, Je suis venu en france sa me fait 4 ans mais j ai pas mon passport comment je doit fait pour avoire un titre de ce jour je suis a digne les...
Formulaire visa italien
Bonjour, Quels sont Les documents a fournir pour déposer et obtenir un visas en italie
Pacs et carte de sejour
RésoluBonjour, je suis en situation irrégulière et je suis pacsé avec mon partenaire ça fait 6 mois de plus le loyer et l EDF Sont les deux papiers où figur...
Petits enfant d'anciens combattants
RésoluBonjour* Je viens de retrouver la pièce d'identité de l'AOF de mon grand-père,je veux savoir si cette carte peux me permettre d'avoir les papiers i...