Les discussions

Droit à la nationalité française

Bonjour, Je suis Algérien âgé de 40 ,marié ,mon père vient d acquérir la nationalité française.je veux savoir est ce que je peux prétendre à l acqui...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
dna.factory

Droit

Bonjour, Je suis le fils d'un guerrier dans les rangs de l'armée française, ai-je le droit de prendre la nationalité française?

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Ben

Restitution de papiers

Bonjour, mon petit ami traverse un moment difficile parce que son titre de séjour lui a été restitué et nous ne savons pas quels sont les démarches à ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Ben

A propos de la naturalisation

Bonjour, je suis un fils d'un ancien combattant de l’ambassade de France , j'ai déposé un dossier au niveau du consulat de France a A...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Energizor

Visa toriste

Bonjour, Je suis un marocain 44ans.marié. je veux passer 15 jours en Espagne.Barcelone tout seul.mrc

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Ben

Passeport expiré à la date de retour en france

Bonjour, Je m'appelle djasmine j'abite a avignon et je suis francaise. Je Envoyé mon fils en vacance a Madagascar avec sa tente et je me rend comp...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Djasminerazak

Voyager avec un chien qui n'est pas a mon nom

Bonjour, Je dois partir en vacances à Palm Beach en Floride avec le chihuahua de ma soeur . Puis je voyager avec le chien meme si il n'est pas a mo...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Martinelli250849

Formalités pour visa angleterre depuis cote ivoire

Bonjour, Je voudrais savoir quels les papiers à fournir pour obtenir un visa pour l'Angleterre

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Ben

Pour le dossier

Bonjour, je suis commerçants et j ai déjà 1 visa de 3 mois en2016 qu est ce qu il faut comme dossier

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Ben

Regroupement familial sénégal

Bonjour, Pourriez vous svp m' éclaircir un peu sur la question.mon mari étant en france conjoint sénégalais à introduit un dossier de rf au mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Ben

Procedure de regroupement familiale

Bonjour, Slvp, je voudrais savoir ce qu'il faut faire si le consulat general a deja donné l'autorisation de depot de dossier pour la demande de visa...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Ben

Récépissé de séjour,cdi, loyer, mariage! (france)

Bonjour je suis algérien ! je réside régulièrement en France depuis 3 ans ! j’ai un contrat CDI depuis plus de 2 ans ! j’ai reçu y’a 15 jours un récép...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

La nationalite francaise.

Bonjour, Ma femme est Libanaise nee au Liban d'un mere Libanaise. Sa mere a obtenu sa nationalite francaise (suite a un marriage avec un fran...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Gaston

Nationalité française

Bonjour, J'ai un séjour de 2 ans. Je voudrais savoir depuis de combien année on pourra demande la nationalité française? Pouvez-vous m'explique s'il...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Gaston

Anglaise enceinte d' un français.

Bonjour, Je travail et vie en France depuis plus de 10 ans . Je suis enceinte de mon compagnon français .j'acouche au mois de décembre. Mais à ca...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
candide1

Nationalité française

 Résolu

Bonjour, je suis une mére étrangère j'ais la nationalité marocaine et ma fille elle nationalité française mon question est ce que je peux faire une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Energizor

Double nationalité franco-algérienne pour une française

Bonjour, Je suis française, je vais me marier avec un algérien et j'aimerais bien avoir la double nationalité franco-algérienne. J'ai déjà la nati...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
moh1524

Regroupement familial en france

Bonjour, Je suis française, j'habite en France, j'ai 76 ans. Je suis malade. Je souhaiterais que ma fille qui vit en Algérie vienne s'occuper de moi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Coco

Perte de ma cni: pays cameroun, ville douala

Bonjour, J'ai égaré ma cni et je n'avais fait aucune photocopie de celle-ci je n'ai conservé que le récépissé de la dite cni. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Afrikarnak

Voyage avec passeport presque périmé?

Bonjour à tous, j'aurais vraiment besoin de votre aide s'il vous plait! J'ai un passeport français qui périme le 31 juillet et je dois a tout prix...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
djivi38

Retirer le nom de famille du père

 Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 8 ans , a les deux nom de familles , celui du père et de moi . Et son souhait serait d'enlever celui de son père pour gar...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Samm05

Nee en france

 Résolu

Bonjour, je suis née en france puis je partir avec mais parents au liban en 1994 j ai une acte du naissance(Mairie du Colombe) jai la droite pour ...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Ben

449 euros timbres fiscaux !! :o

bonsoir. Alors effectivement, mon sujet porte sur ces timbres fiscaux qu'on nous a demandé de regler, au prix de 449 euros ! pour un titre de séjou...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Nekissa

Reintegration a la nationalité francaise

 Résolu

Bonjour, je suis algerien né en 1959 a oujda sous l'ocupation francaise est ce j'ai droit z lq nationalité francaise et quel sont les demarches a sui...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
shanny19

Certificat de cessation

Bonjour, Jai acheté un véhicule je suis en train de faire la carte grise mais entre temps jai déménagé donc l adresse est différente sur le papier d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
AudreyGrignon

Titre de sejour

Bonjour je voulais savoir combien de temps il prends normalment pour recevoir mon titre de sejour pour un premier demande. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Alvies0

Naturalisation française légionnaire

bonjour, En 2003 j'ai fait lors de mon service militaire après trois ans dans la légion étrangère j'ai posé une demande de naturalisation française. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
xplom

Regroupment familial et attestation d'accueil

Bonjour, Est ce que cest possible on fait le demarch de regroupment familiale et attestation d'acueil on meme temps ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Prince

Carte d'identité perdu et passeport périmé

Bonjour à tous, Je pars en week-end à l'étranger (Amsterdam) dans 2semaines (en prenant un FlixBus) et j'ai malheureusement perdu ma carte d'identit...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Alvies0

Comment prouver que c'est bien moi (canada)

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous écrire pour vous demander comment je peux aider mon copain à qui on a voler tout ces papiers à Montréal au Québec pour...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Judge_DT

Faire venir en france l'enfant mineur de mon conjoint

Bonjour* Je me suis marié as letranger en décembre 2017.le mariage a été transcrit en février 2018.mon mari est venu en France avec visa de 3mois ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Gaston

Mariage d'une marocaine avec un français au maroc

Bonjour, je suis marocaine, je veux marier avec un homme français. La question que je pose qu'elle sont les papiers que nous devions préparer pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
mirir1

Divorce et carte de séjour

Bonjour, je suis mariée an France et mon mari algérien, quand on ses rencontrer il avais sa carte de résistance espagnole de 5 ans il a ut sa carte d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Coco

Nationalité française

Bonjour, j aimerai savoir si je peux pretendre a la nationalite francaise par filiation car mon grand père est de nationalite française par decret de...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Ben

Cni

Bonjour, Ma CNI Française délivrée en février 2005 et valable jusqu'au février 2015 La mairie m'a dit qu'il y avait 1 extension de 10 ans ? Je vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
belinda

Allez en france (algérie)

 Résolu

Bonjour, Mon père a deux femmes. La première épouse en France et la seconde est ma mère en Algérie, comment pouvons-nous aller aussi (mon père ila d...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Dadi

Nationalité française

 Résolu

Salut,mon grand père était ancien combattant de 1938/1945 (armée française),ainsi que mon père ancien combattant de l armée française aussi de 1958/19...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Energizor

Demande de nationalité française

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements pour acquisition de la nationalité française par filiation ,je suis née en France mariée en Algérie et...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Gaston

Passeport français mineur périmé double nationalit

 Résolu

Bonjour, Mon enfant âgé de moins de douze ans a la double nationalité : française + béninoise et possède les deux passeports. Mais son passeport fr...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
helenebas

Pièce d'identité

Bonjour, J'ai fait une demande de pièce d'identité à Nancy elle et arriver à la mairie de Nancy mais je suis dans le nord et il ne veulent pas m...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
maylin27

Transcription d'acte de mariage

Madame,Monsieur. Etant Français inscrit au Registre des Francais etablis hors de France. (Immatriculé au cons...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
BelaidElias

Droit au sol pour mère sans papier

Bonjour, Je suis une jeune fille sans papier enceinte d'un guinéen qui est rentré au pays. L'accouchement est prevue pour juin janvier 2019. J'aime...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Komar

Second récépissé

bonjour est ce un second récépissé de première carte de séjour permettra de voyager s’il vous plaît ?????

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Ben

Cheque et piece d'identité

Bonjour, Ma carte d'identité a été délivrée en 2005, est-elle encore valable? Lors d'un paiement par cheque en magasin est-ce qu'ils accepteront ma ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Linda

Rétractation changement de prénom

Bonjour, Je viens de transmettre une demande de changement de prénom, et je me demandais s'il existait un droit de rétractation une fois la décisi...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Nationalité française par filiation

 Résolu

Bonjour, ma mère a obtenu la naturalisation française le 9 Août 2017 , moi étant son fils aîné et vivant en France depuis le 7 Août 2016. Étant majeur...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
dna.factory

Naturalisation par fratrie

 Fermé

Bonjour, Je suis en France depuis 2003 et j’ai fais toute ma scolarité en France, en 2014 ma mère à déposer un dossier naturalisation pour mes frère...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
JiGéGé

Nationalité française

Bonjour, Nous sommes un couple espagnole avec trois garçons nées en Espagne et une fille née en France, on a tous la nationalité espagnole, ça fait ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Franc

Passeport francais mineur

Bonjour, je suis francaise ,mes enfants nes a l etranger dois je fournir un acte de naissance afin d etablir leur passeport francais? comment et...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
natass

Faire venir femme en france

Bonjour, Les gens qui on la doublé nationalité (algériens français ) Quelle son les conditions pour fair venir leur femmes en France Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Didou
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 20 546