Demande de CCM refusée que dois-je faire?

nourou86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - Modifié par nourou86 le 19/11/2014 à 18:18
 Jacmel - 20 nov. 2014 à 14:46
Bonjour,
Je suis un tunisien je veux me marier d'une française on a déposé notre demande de CCM
Elle a été convoquée a une audition et la mairie lui a présenté une image sombre sur moi en me lui présentant comme un moins que rien.
Je tiens à préciser que je suis actuellement à l'école nationale d'administration en Tunisie au cycle de la formation des hauts fonctionnaires j'ai un master en droit des affaires j'ai 27 ans et ma fiancé 25 ans elle travaille dans le domaine de l'aide à domicile en France.
je précise aussi que j'ai déposé des demandes d'inscription dans des facultés françaises vant d'être accepté à l'ENA (école nationale d'administration) qui n'ont pas été suivie d'effet en plus j'ai déjà été en France à 3 reprises par l'intermédiaire des visas touristiques donc j'ai 3 visa sur mon passeport durant 2012 que j'ai bien respecter les dates d'entrer et du sortie sur le territoire français par contre j'ai eu deux refus de visa pendant 2013 le motif de refus c'était un dossier incomplet, il faut aussi signaler que en juin 2013 j'ai déjà engagé une procédure CCM avec mon ex futur épouse française qui n'a pas eu le jour car on l'a arrêté au milieu de chemin vu qu'on s'est pas mis d'accord sur pas mal de point.
Donc le jour d'aujourd'hui je prends une claque dans la tranche lors de l'audition de ma fiancé quand on lui a dit on a des doutes sur la sincérité de ton future époux ( à savoir moi) étant donné qu'il a fait des demandes d'inscriptions dans des universités françaises qui ont été refusées et qu'il a engagé une procédure CCM et qu'ils ont reçu un mail de la part de mon ex future épouse en disant qu'elle a arrêté la procédure car elle doute de ma sincérité alors que la vérité ce n'est pas ça de tout, en suite la mairie a dit à ma fiancé qu' à part cette ancienne procédure que j'ai engagé en 2013 j'ai déjà eu 2 refus de visa ce qui prouvent que je veux à tout prix aller en France.......alors qu'ils ont oublié mes 3 visas en 2012 qui ont été respectés....
Face à ce problème très compliqué je suis perdu et je sais pas quoi faire c'est à cause d'une ancienne procédure et un refus de visa ont-ils le droit de nous priver de bonheur? En plus moi en Tunisie j'ai déjà fait ma vie j'ai un statut je suis un haut fonctionnaire et je suis en train de construire mon appartement dans le sens que moi et ma fiancé on ne veut que se marier peu importe le pays dans lequel on va vivre et on est d'accord de vivre en Tunisie et on s'en fou pas mal si ils ne vont pas m'accorder les papiers on ne veut que le CCM pour qu'on puisse se marier.
A priori mon problème est compliqué et surement j'aurai un refus de CCM car moi je passerai l'entretien au consulat le 10 décembre 2014......
Pouvez-vous svp m'aider ou me renseigner ou partager vos expériences.
J'ai besoin d'aide.
Merci.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 nov. 2014 à 18:20
Bonjour
Il vous faut un CCM pour vivre en Tunisie avec votre fiancée ?
1
nourou86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 19:01
En Tunisie on peut pas vivre en couple si on est pas marié civilement et pour se marier civilement il nous faut le CCM
Donc ils nous faut impérativement le CCM et de coup je sais pas quoi faire!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 nov. 2014 à 19:02
Mais le CCM ne peut t'il pas se faire en Tunisie ?
0