Demande double nationalité

Résolu
Yasmine9580 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 22 nov. 2014 à 21:07
Yasmine9580 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 23 nov. 2014 à 08:13
Bonjour,
Voilà je voudrai savoir si quelqu un connaît les démarches a faire pour que je puisse faire acquérir la double nationalité franco algérienne a ma fille mineure. Elle est née en France et son père est originaire d Algérie, le grand père paternel de ma fille est ne la bas. Tout les deux sont décédés et enterrés la bas!
Si quelqu un connaît les démarches je vous en remercie d'avance

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
22 nov. 2014 à 23:40
Bonjour,

Une double nationalité ça ne s'acquiert pas par une demande unique à l'un des 2 états concernés.
0
Bonsoir,

La double nationalité cela n'existe pas !
L'on ne peut pas posséder une nationalité franco-algérienne.
Mais l'on peut posséder 2 nationalités, et non une double nationalité, comprenez vous la nuance ?
Même s'il y a le mot double, une double nationalité, veut dire un truc unique, une seule chose, une seule nationalité qui serait franco-algérienne, or il n'y a aucun pays qui s'appelle la Franco-algérie.

Vous a une seule nationalité face à un État-nation, vous ne pouvez pas revendiquer les 2.
Vous pouvez avoir une nationalité française et une nationalité algérienne, mais ne pouvez pas objecter les 2 en même temps à un État-nation, vous devez en choisir une, même si vous possédez les 2, car un État-nation ne reconnait qu'une seule nationalité à des personnes, pas 2 en même temps.
Imaginez ceux qui en ont 3 ou 4, j'en connais.

Pour la nationalité algérienne, c'est à voir avec l'État-nation algérien, donc son Ambassade en France.

Il est fortement déconseillé d'avoir la nationalité d'un pays du tiers-monde, voire d'une dictature, votre enfant pourrait perdre la protection consulaire Française.

Dans un pays étranger, si elle avait un problème avec la justice de ce pays, ce pays pourrait considéré qu'elle est algérienne et ne pas lui permettre d'être protégée par la France, donc d'avoir accès à la protection consulaire.

Mes salutations.
0
Yasmine9580 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
23 nov. 2014 à 08:13
Je comprends pour la double nationalité, je voudrais c est qu elle puisse avoir sa deuxième nationalité qui serai algérienne! On m a dit qu avec le père et le grand père algérien on avait la nationalité algérienne mais quand je regarde sur le consulat il ne parle pas trop de ça plus du passeport! Bon en cas merci d'avoir pris le temps de répondre
0