Vie privé et familiale
wsdwsdwsdswdwsdwsd
Messages postés
3
Statut
Membre
-
wsdwsdwsdswdwsdwsd Messages postés 3 Statut Membre -
wsdwsdwsdswdwsdwsd Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un homme de 25ans de nationalité malgache, je suis venu ici en France il y a deux mois pour rejoindre ma mère.
Je suis entré régulièrement ici avec un visa C touristique de deux mois, après les tests qu'on m'avait fait, je suis inscris dans une institut supérieur privé, filière Management en 1ère année à Toulouse, dommage que j'ai déjà obtenu une licence en Management et Développement d'entreprise a Madagascar. Le problème concerne la démarche à la préfecture qui exige un visa de type D pour étude ou visa C concours, alors que le mien ne concerne pas les deux, moi je ne peux plus retourner dans mon pays vue que je n'ai plus de famille là bas. Mon père est déjà décédé et ma mère était mariée avec un français depuis 2008 et actuellement elle est en cours de demandé la nationalité française puisque maintenant elle n'a encore que la carte de résident 10ans depuis 2012. Question: que puisse faire pour pouvoir rester ici en France. Merci de votre réponse et vous pouvez m'envoyer un mail privé aussi si nécessaire avec cette adresse: rrth44@gmail.com
Je suis un homme de 25ans de nationalité malgache, je suis venu ici en France il y a deux mois pour rejoindre ma mère.
Je suis entré régulièrement ici avec un visa C touristique de deux mois, après les tests qu'on m'avait fait, je suis inscris dans une institut supérieur privé, filière Management en 1ère année à Toulouse, dommage que j'ai déjà obtenu une licence en Management et Développement d'entreprise a Madagascar. Le problème concerne la démarche à la préfecture qui exige un visa de type D pour étude ou visa C concours, alors que le mien ne concerne pas les deux, moi je ne peux plus retourner dans mon pays vue que je n'ai plus de famille là bas. Mon père est déjà décédé et ma mère était mariée avec un français depuis 2008 et actuellement elle est en cours de demandé la nationalité française puisque maintenant elle n'a encore que la carte de résident 10ans depuis 2012. Question: que puisse faire pour pouvoir rester ici en France. Merci de votre réponse et vous pouvez m'envoyer un mail privé aussi si nécessaire avec cette adresse: rrth44@gmail.com
A voir également:
- Vie privé et familiale
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Date versement salaire privé - Accueil - Juridique et social
- Case l impôts à vie - Guide
1 réponse
Bonsoir
Sans carte de séjour, vous ne pourrez rien faire et si vous avez payé une année ce sera pour rien.
Un visa touristique ne permet pas de s'inscrire comme étudiant, qui plus est en 1ere année et en privé.
On ne vous demande pas de retourner vivre à Mada, on vous demande de respecter les règles de droit en matière de visa et de droit au séjour, et donc de passer par le Consulat de France et Campus France de votre pays, comme cela aurait du être fait et de demander un visa long séjour étudiant.
De plus votre diplôme n'est pas forcément reconnu, seuls les écoles décident de votre admission au vu de votre dossier détallé et donc un dossier d'étudiant cela se prépare.
Le fait que votre mère demande la nationalité peut appuyer un recours sur l'atteinte à la vie privée, et vous pouvez toujours prendre un avocat mais cela va durer un sacré bout de temps et vous couter cher et impliquer votre mère et beau-père. Alors que si vous aviez fait les choses correctement au départ, vous auriez pu faire d'autres études vous permettant de changer de statut.
Sans carte de séjour, vous ne pourrez rien faire et si vous avez payé une année ce sera pour rien.
Un visa touristique ne permet pas de s'inscrire comme étudiant, qui plus est en 1ere année et en privé.
On ne vous demande pas de retourner vivre à Mada, on vous demande de respecter les règles de droit en matière de visa et de droit au séjour, et donc de passer par le Consulat de France et Campus France de votre pays, comme cela aurait du être fait et de demander un visa long séjour étudiant.
De plus votre diplôme n'est pas forcément reconnu, seuls les écoles décident de votre admission au vu de votre dossier détallé et donc un dossier d'étudiant cela se prépare.
Le fait que votre mère demande la nationalité peut appuyer un recours sur l'atteinte à la vie privée, et vous pouvez toujours prendre un avocat mais cela va durer un sacré bout de temps et vous couter cher et impliquer votre mère et beau-père. Alors que si vous aviez fait les choses correctement au départ, vous auriez pu faire d'autres études vous permettant de changer de statut.
Merci de votre réponse Cali, oui je sais qu' étudier en France se prépare mais déjà le problème à Mada obtenir un visa quelque soit le type c'est ardu et on peut dire même que ça dépend de la chance de chacun. Pour étudier en France, l'ambassade exige: la compétence de l'individu concernant l'étude souhaiter et surtout après l'engagement des parents(obligatoire) pour les financements des études que je trouve logique. Par contre, moi je n'ai plus de parent à Mada pour s'engager à payer mes scolarités vue que mon père est déjà décédé il y a deux ans ma mère est ici en France. Et voilà le problème, donc c'est sur que je n'aurai jamais mon visa étudiant même si je reviens là bas. Concernant mon diplôme de licence, j'ai déjà renseigné auprès de mon établissement est c'est reconnu en France mais il faut attendre l'équivalence au centre ENIC-NARIC qui prend environ 3 à 4 mois pour l'avoir. C'est pour cela que je fais appel à tous ce qui peut m'aider à régulariser ma situation en France puisque je ne veux pas être en irrégularité ici et je veux vivre a côté de mon famille.
Cordialement
Je ne dis pas cela pour être méchante, je n'ai rien contre vous mais vous allez galérer.
Personne ne vous aidera, que vous le vouliez ou pas, ils vont refuser et vous serez irrégulier, il n'y a pas d'autre choix qu'un bon avocat et l'article 8 ou rentrer et tenter le visa.
Vous auriez du faire avant votre départ, votre dossier aurait été meilleur et vous auriez peut-être été accepté en master avec vos parents en garants et que votre mère devienne française.
J'espère que vous n'êtes dans une école boite à fric avec un diplôme qui ne vaut rien.
Bon courage et bonne chance.