Déclaration d'une personne qui n'a pas de revenue

PandaMagique Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 17:59
PandaMagique Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 18:52
Bonjour !
Je tiens avant tous à m'excuser si jamais ce post ressemble à un autre, mais voilà. Je voudrais une réponses claire à ma situation directement étant donner que je n'y comprend pas grand chose.
Voilà la situation: Je n'ai que 19 ans et je suis sortie du lycée cette année avec mon bac en poche (2014) Chez moi ça n'étais plus trop cela avec mes parents, donc je suis partis vivre chez la mère de mon copain. (J'ai quitter le Douaisi pour partir dans le dunkerquois) Je veut donc tenter de trouver un boulot dans les alentours pour pouvoir prendre un appartement avec mon compagnon.
Sauf que voilà, je n'est pas le permis comme mes parents m'avais promis de me l'offrir, je n'est pas de revenue pour me le payer moi même, mes parents ne m'envoi aucune aide et je ne veut pas que ce soit mon copain qui me prennent encore une fois à ses frais. Et lorsque la mission local m'accueil pour avoir une aide pour le permis et le boulot, on me dis qu'il ne peuvent pas faire grand choses tant que mon adresse ce trouve encore là bas.
Le moyen le plus simple serait de me déclarer, mais je ne voudrais pas faire perdre à ma belle famille qui m'héberge sans pouvoir lui donner la différence.

Alors voici ma question: Si on me déclare là, est-ce que ma belle-famille perdras quelque chose ou devras payer pour moi des frais supplémentaire pour les impôts tous sa ? (Sachant que je n'ai aucune rentrer d'argent ?)
Et pour mes parents ? Qu'est-ce qui changera ? (Sachant que je suis l'aîné et que j'ai une petite soeur et un petit frère) Car malgré les ennuies, je ne tiens pas à mettre dans la muise ma famille.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS: Désolé si j'ai pris le soin de détaillé, mais ceci est ma première apparition sur un forum et je voudrais vraiment m'éclaircir sur cette situation au plus vite...

1 réponse

doris33 Messages postés 43451 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 16 604
9 déc. 2014 à 18:05
Bonjour,

si vous habitez chez les parents de votre compagnon, dans la mesure où vous n'avez pas de revenus, cela ne changera rien pour leur taxe d'habitation (le seul impôt qui pourrait être modifié par votre présence).

Vos parents perçoivent des allocations familiales pour 3 enfants jusqu'à vos 20 ans, après pour 2 enfants.

Ils doivent vous aider mais à moins de faire une demande par le juge des affaires familiales mais j'ai compris que ce n'est pas votre souhait.

Cordialement
0
PandaMagique Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 18:52
D'accord, j'en parlerais à mes beaux-parents. Même tous ce qu'ils gagnent est-ce que sa changera avec ma présence officiel ?
Non ce n'est pas vraiment mon souhait sachant que j'ai encore mes frère et soeurs qui sont là bas.

Je vous remercie pour votre réponse !
Sincèrement
0