Eclaircissement

tikouni Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 15 déc. 2014 à 10:11
tikouni Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 15 déc. 2014 à 13:33
Madame,Monsieurs,bonjours,

Je suis si contente d'avoir enfin trouvée des personnes qui pourraient nous éclaircir sur des questions qui nous trouble un peu mon copain et moi.
Je suis une Mauricienne,J'ai vecu avec mon copain Français, chez lui, durant sept mois.Les sept mois est depuis début Juin jusqu'a présent 2 fois en visa tourist incluant un mois à l'ile Maurice.Maintenant mon visa va expirer la fin de ce mois ci et je pars à l'ile Maurice.
Nous envisageons mon copain et moi de vivre ensemble pour de bon ici en France et nous voulons savoir quel serons les démarches a faire quand je rentre à Maurice.Je voudrais pouvoir travailler, ici en France . Pourais-je obtenir un visa long séjours auprès de L'Embassade de France à L'ile Maurice.?Si je rencontre des refus de l'embassade française de Maurice qu'est ce qu'il reste a faire.?..Nous envisageons aussi de nous Marier ou pacser et la nous avons une question si vous pouvez s'il vous plait nous éclaircir la dessus...Si je reviens ici avec un visa tourist, étant doné qu'il n'y aura pas de stamps sur mon passport de l'Embassade parceque les Mauriciens voyagent en europe sans visa.es-ce-que ce type de visa est aussi valable pour se marier et pouvoir rester en règle ici?...Esce que la préfecture n'exigera pas un stamps sur mon passeport comme preuve de visa.?
Merci de répondre a "Mes" questions et si mes explications sont pas claire n'hésitez pas a me poser des questions a votre tour.
Merci infiniment.En attendent une réponse de vous, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux.

Tikouni.

1 réponse

La Fée Clochette
15 déc. 2014 à 10:30
Bonjour,

Il vaut mieux être marié ou avoir singé un pacs pour obtenir un visa long séjour.
En cas de refus, faire un recours hiérarchique, puis en cas de nouveau refus, tribunal administratif.

Le visa long séjour permet de travailler.

Mes salutations distinguées.
0
tikouni Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
15 déc. 2014 à 13:33
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide je ne m'y attendais pas...Je pense que vous avez entièrement raison....Mais il y a une de mes questions qui n'est toujours pas claire pour moi....c'est a propos du visa touriste...je veux dire quand je reviens ici en France, pour me marier ou me pacser avec ce visa touriste ouvert pour nous les Mauriciens ...donc pas de stamp dessus ...es -ce que c'est aussi valable pour les procédures à la Mairie pour qu'est lieu le mariage ou le pacs...et ce visa long séjours, aussitot marié pourais-je faire ma demande ici en France ou faudras t-il que je repars une fois de plus a l'ile Maurice après le Mariage pour en faire ma demande?.
Je vous remarcie une fois de plus de m'aider a y voir claire,vue que je part a Maurice bientot et ce serais dommage de devoir y retourner pour juste une demande a l'Embassade. vous comprenez que les frais d'avions sont couteux.
Mille merci encore pour votre pateience de me lire et votre réponse.
Respectuesement Votre.
Tikouni.
0