Accquisition de nationalité francaise par filiation paternel

Résolu/Fermé
ouzenzo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 15 juil. 2014 à 04:37
 fifi - 16 déc. 2014 à 17:53
salut, je suis né au senegal et je voudrais savoir les demarches qu'il faut faire pour une acquisition de nationalité française par filiation paternel.

5 réponses

Bonjour,

Si votre père avait la nationalité française avant votre naissance, aucune !
Art. 18 du code civil : « Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français. »

Salut
18
MERCI d'avoir repondu c'est gentil.....oui mon pere a eu nationalité française depuis trés longtemps bien sur avant ma naissance et la je suis agé de 21ans... MERCI ENCORE
6
et que me conseillez vous de faire svp. merci
1
Bonsoir,

Vous avez la nationalité française, vous êtes français, donc vous n'avez pas à la demander.

Que voulez-vous une Carte d'identité ?
Il suffit de l'acte de naissance de votre père, la preuve de sa nationalité, s'il a été naturalisé, c'est le journal officiel de l'époque, votre acte de naissance et vous demandez votre Carte Nationale d'Identité.

Ou alors un certificat de nationalité auprès du tribunal d'instance.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1051.xhtml


Cordialement.
0
comment!!
0
mon père origine (nationalité française) alors comment je peux faire pour demandez cnf?
0
salut j'ai 37ans est mon pére est français depuis 10ans j'ai deux de mes fréres en france avec ma mére ils ont la nationalité parcontre moi je suis au maroc je voudraisq savoir svp si j'ai le droit a la nationalité et qu'ils sont les démarches a suivre merci
1
Bonjour,


Il n'y a rien à faire !



Salutations distinguées.
0
ouii t la deroit de lfaiir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah okei merci pour votre aide
0