Ajournement de dossier de naturalisation que faire ?

willdang Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - Modifié par willdang le 15/12/2014 à 11:12
 La Fée Clochette - 16 déc. 2014 à 08:22
Bonjour,

En avril 2012 dernière, j'ai fait une demande de naturalisation or mon dossier a été ajourné pour cause de revenu insuffisante. Alors j'ai écrit une lettre demandant de réexaminé le dossier, puis l'envoyer en recommander. 3 semaines passé je n'ai pas de retour concernant l'affaire, j'ai donc laissé tombé. Plus tard je me suis rendu compte que j'ai adressé la lettre à la mairie non pas au préfet....zut...:(((

Depuis j'ai enchainé plusieurs petits boulots et travailler pour la mairie entant que gardien pendant 5 mois. Je voudrai donc refaire une demande de naturalisation et j'aimerai savoir si le dossier ancien est toujours prend en compte car certaines documents originaux ont été pris lors de ma 1er dépôt ?

Dois je refaire le dossier complet ?

Je réside en France depuis l'âge de 12 ans et mes diplômes sont en Français, je ne comprend pas comment ça se fait que ma soeur a obtenu sa demande en mois de 3 mois alors que nous sommes exactement dans la même situation ?

Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP !!!!
Je vous serai reconnaissance

2 réponses

La Fée Clochette
15 déc. 2014 à 18:16
Bonsoir,

Soit votre soeur n'a pas envoyé à la mairie, mais à la bonne personne.
Soit votre soeur n'a pas eu d'opposition.

Oui, vous devez remplir un dossier complet, le recommencer.

Mes salutations.
0
willdang Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
15 déc. 2014 à 18:36
Merci beaucoup Fée Clochette!

Du coup l'ancien dossier a été détruite ou il faut quand même que je fasse une demande à partir de zéro ?

Certains forum disait qu'on peut renvoyer la copie de la lettre en joignant une lettre et des justificatifs indiquant qu'on a remplis les critères manqué. Ducoup j'ai un doute sur ce sujet.

Cordialement
0
La Fée Clochette
16 déc. 2014 à 08:22
Bonjour,

Je vous ai répondu dans le post précédent.

Mes salutations distinguées.
0