Lettre recommandée avec AR non signée

prudence25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 07:23
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 10 déc. 2014 à 13:44
Bonjour,
J'ai reçu une lettre recommandée avec AR non signée<gras>, d'un client, demandant le remboursement de frais. Le corps de la lettre donne un ton menacant.
Cette lettre est tapée à l'ordinateur donc non manuscrite et envoyée par voie postale. Quant au bordereau de demande d'envoi recommandé, il a été rempli à la main.

Quelle est la conduite à tenir face à ce courrier?
Etant donné le ton de la lettre, celle ci n'est donc pas conforme.
En tant normal, j'aurais donné suite à ce courrier, or dans ce cas, la signature manquante, faut il répondre malgré tout.
Quel est mon droit par rapport juste à la signature non apposée.

En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
10 déc. 2014 à 13:44
Signé, pas signé, je ne vois pas le problème
si la personne a envoyé par internet directement par le formulaire de la poste difficile de signer.
lui il a la preuve d'avoir fait la demande, et que vous l'avez bien reçu
après, soit vous pensez devoir lui rembourser ce qu'il vous réclame, et vous le faites
soit vous n'êtes pas d'accord et ne le faites pas et risquez qu'il engage une procédure judiciaire. (tout dépend de la "menace")

après ce sera au juge de trancher.
4