Etudiant en Doctorat / Nationalité Française?

Résolu
cassiuslucius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - Modifié par cassiuslucius le 20/09/2012 à 00:04
 maurice - 18 déc. 2014 à 20:12
Bonjour,
Merci de m'éclaicir si j'aurais la change d'obtenir la Nationalité Française selon mon cas suivant:
Je suis Algérien et j'ai 3 ans en France,
J'ai obtenu mon Master 2 Recherche en France
J'ai déposé le dossier de demande de Nationalité Française, récemment,
Je suis étudiant en Doctorat sciences économiques,
Je travail à mi-temps en CDD avec autorisation de travail et je n'ai jamais dépassé le temps autorisé annuel à travailler, et il y a des mois où je n'ai pas travaillé vu la charge que j'ai en thèse,
actuellement j'attends la convocation pour l'entretien,
Donc, est ce qu'avec ces éléments cité en haut, j'aurais la chance d'obtenir la Nationalité Française ? sinon, c'est possible que lors de mon prochain entretien de leur fournir une lettre explicatif que je ne peux pas excercer un job sans l'autorisation et dépasser le seuil limité par la loi c'est à dire que je respecte la loi et je ne peux pas faire ce que la loi ne l'ordone pas, si le problème concerne les ressources.
Je vous remercie à l'avance,

2 réponses

Bonjour,

Non, doctorante en sciences économiques ne vous ouvre à rien, ce sont des études en pharmacie, pharmacologie, et médecine qui autorise une naturalisation.

Après la question de la Naturalisation, c'est le code civil qui y répond, mais 3 ans c'est bien trop court.

Titre Ier bis : De la nationalité française
Chapitre III : De l'acquisition de la nationalité française
=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20120920 <=


Cordialement.
0
cassiuslucius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 01:15
Bonjour Enchanter,

Donc, je n'ai aucune chance, si j'ai bien compris

Merci 2 +
0
cassiuslucius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
Modifié par cassiuslucius le 20/09/2012 à 11:28
Bonjour Enchanter,

J'ai oublié de vous préciser que j'ai joigné un document de mon père concernant son passage à l'armée française. Donc, est ce que, ce document pèsera positivement sur ma demande ?
Merci encore
0
bonjour, j'ai la même situation que toi
l'entretien était bien passé le 17/01/2012, on se mets mutuellement au courant

bon courage
0
bonjour
le fai(t que le père ait servi dans l'armée française n'ouvre aucun droit
0
Bonjour,

J'ai une question à poser concernant l'acquisition de la nationalité Française. En effet, je suis arrivé en France en 2009 après une licence en Algérie, j'ai fait ensuite un master 1 (réussi avec mention bien) ensuite un master 2 (réussi avec mention bien aussi) et depuis 2011 je suis Doctorant (Bourse ministérielle), j'ai fondé aussi une association sportive dont je suis le gérant et le moniteur principal.

Je souhaiterai savoir si j'ai une chance d'avoir la nationalité Française avec tout les critères cités au dessus ? .

Merci pour votre réponse et pour votre aide.

Cordialement.
0
bonjour
je suis aussi doctorante en droit, je souhaite savoir si vous avez eu la nationalité francaise?
CDT
0