Titre de séjour renouvellement refusé car naturalisé

Ahmedoushh - 20 févr. 2015 à 18:50
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 22 févr. 2015 à 11:33
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu:

je suis titulaire d'un titre de séjour qui arrive à expiration dans quelques jours, je me suis donc rendu en préfecture comme d'habitude pour solliciter le renouvellement de celui-ci.
Le service étrangers de la préfecture de Créteil a refusé le renouvellement car j'ai été naturalisé depuis Novembre 2014, et je suis dans l'attente de recevoir mon décret de naturalisation qui est prévu dans un délais de 6 mois à partir de Novembre, ce qui me mène au mois de Mai prochain.
Ce qui veut dire que entre Mars et Mai 2015 je me retrouve sans pièce d'identité valable, on a même été jusqu'a me refuser un abonnement chez SFR car je n'ai plus de pièce d'identité valable et ma banque menace de clôturer mes comptes pour la même raison.
Mon plus gros Problème est que j'ai mon Frère qui se marie en Avril et toute la famille Part pour assisté au mariage mais encore une fois sans pièce d'identité je ne peux même pas sortir du territoire car je ne pourrais pas revenir.

la préfecture refuse de me prolonger ma carte de séjour, j'ai demandé à ce qu'on me fasse un récépissé qui couvrirait les quelques mois entre la fin de mon Titre de séjour actuel et la signature de mon décret en Mai mais même réponse ils me disent qu'ils ne peuvent même plus accéder à mon dossier car je ne suis plus étrangers et je ne dépend plus de leur service.

que dois-je faire ?
Je dois absolument partir en Avril pour le mariage de mon Frère !

N'est il vraiment pas possible d'obtenir un document qui pourrait me permettre de sortir de France et de revenir (genre visa de retour, récépissé ou autre)

est-ce que quelqu'un à déjà été dans mon cas ?

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
22 févr. 2015 à 11:33
Bonjour,

Il y a erreur vous n'êtes pas encore naturalisé français.

Vous avez simplement reçu un courrier vous informant que vous avez obtenu un avis favorable pour votre demande de naturalisation.

Vous ne deviendrez français qu'à la signature du décret, par conséquent c'est à la préfecture de faire le nécessaire pour vous fournir un titre de séjour en attendant votre naturalisation.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15835.xhtml

Cordialement
1