Algérien avec un grand père français ai je .

Résolu/Fermé
Tany -  
majmaj88 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis algérienne et mon grand père c'est naturalisé Français ... est ce que cela me donne des droits ... puis je prétendre à une CNI ou au moins une carte de résidence sachant que je vis en Algérie ....

Merci de vos réponses
Tany

4 réponses

salimN Messages postés 3 Statut Membre 2

bonjour, angel pépita jai lu vos message , et je suis un peu inquiet a mon cas vus k j suis algérien et mes parents ont la nationalité francaise avant indépendance est ce que je peu demander la nationalité ? ET est ce que il m resete du temps? MES parents viver depuis toujours en algérie merci de m repondre
2
angel pétita Messages postés 78 Statut Membre 12

SI vos parents ont la nationalité française danc toi aussi tu as le droits.
mais faite vite avant le janvier 2012. parceque ils vas changera tous.
bn courage salimN
je suis la si tu veut quelque chause mn frere ok
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Bonjour
Si vous n'etes pas né en France ,voyez ceci.
https://www.service-public.fr
0
tany

Bonjour

Quelles démarches as tu effectué ??
-2

SLT

moi j'ai ma grand mère c naturalisé française donc ma mère elle a demande pour obtenir la nationalité. et enfin elle a la nationalité donc moi je fais comme ma mère j'ai demander la nationalité française et voici le dossier

**une demande
**un photocopie de la nationalité française de tes parents
**photocopie de la carte d'identité de toi
** acte de mariage de toi de registre si tu es marié (demander le en arabe et puis traduire en français pour ne prend pas beaucoup de temps)
** acte de naissance de toi
** livret de famille mais en français ( traduire en français)

voici l'adresse:

Tribunal d'Instance du 1er arrondissement de Paris-
Service de la Nationalité des Français
nés et établis hors de France-
30,rue du Chateau des Rentiers-
75013 Paris.

bon courage
0

Si Ton père n'a ps de nationalité envoyer avec le dossier le livret de famille de ton père mais traduire en français et l'extrait de naissance de grand père et ton père. l'acte de mariage de grand père et ton père aussi.envoyer tout les preuve de ton grand père qui es vrais français
faite vite avant janvier parce que a partir de 1er janvier 2012.le consulat de la France ne donne ps la nationalité française surtout les algériens.lit le journal d'aujourd 'hui
alors faite vite et bn courage
0
tany

bonjour et merci de ta réponse

Ni mon pere ni ma mere n'a la nationalité française. Mon grand père aujourd'hui a acquis la nationalité française par naturalisation et non par naissance est ce que cela peut jouer ?
merci encore
0

je c ps tany.dsl

si tu as des papier français de ta grand pere alors éssayer.
bn courage
0

normalement oui tu as le droit.
parce que moi aussi j'ai ma grand mère est d'origine française. et j'ai le droit.elle ma donné la nationalité française
-9
majmaj88 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour angel pépita pouvez vous svp m'expliquer la procédure à suivre car je suis dans le même cas que vous mon grand père avait la nationalité française et je voudrai faire les démarches à mon tour. merci
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour majmaj88,

vous intervenez sur un post vieux de presque 4 ans.

De plus, angel pepita se trompe. D'autres éléments lui ont permis d'être française mais ce n'est pas le fait d'avoir un grand-père français qui a suffi.

Ouvrez votre propre message et expliquez votre situation.

Cordialement
0
majmaj88 Messages postés 5 Statut Membre

ok merci Doris33
0