Demande de nationalité pour mon fils adopté... Suis un peu perdu!
Nicofars
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015
-
23 févr. 2015 à 13:44
Nicofars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 10:59
Nicofars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 10:59
A voir également:
- Demande de nationalité pour mon fils adopté... Suis un peu perdu!
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
1 réponse
Bonsoir
Non accords pays origine de naissance enfant et de la France. Voyez le guide de l adoption à la international.Sur le site diplomatie gouvernement français on le trouve sur Google.
Si vous êtes passé comme vous le deviez par un organisme agréé, genre l'agence française pour l'adoption il doit vous aider jusqu'à la fin et vous remettre ce que Nantes demande pour transcrire le jugement d'adoption et obtenir l' acte de naissance français, cad que la procédure est conforme.
Cet acte de naissance permettra d'obtenir cnf ci et passeport.
Sinon voyez un avocat français.
Certifiés conformes n'est peut-être pas suffisant je pense, sans doute il faut légaliser ou apostiller. Il faut les actes originaux de naissance et traduits. A vérifier avec Nantes.
Bon courage
Non accords pays origine de naissance enfant et de la France. Voyez le guide de l adoption à la international.Sur le site diplomatie gouvernement français on le trouve sur Google.
Si vous êtes passé comme vous le deviez par un organisme agréé, genre l'agence française pour l'adoption il doit vous aider jusqu'à la fin et vous remettre ce que Nantes demande pour transcrire le jugement d'adoption et obtenir l' acte de naissance français, cad que la procédure est conforme.
Cet acte de naissance permettra d'obtenir cnf ci et passeport.
Sinon voyez un avocat français.
Certifiés conformes n'est peut-être pas suffisant je pense, sans doute il faut légaliser ou apostiller. Il faut les actes originaux de naissance et traduits. A vérifier avec Nantes.
Bon courage
24 févr. 2015 à 10:59
L'ensemble de la procédure a été faite en Angleterre, par organisme les services sociaux britanniques. Donc autant dire qu'ils ne vont pas savoir les renseignements pour la France,
Mais je vais donc leur demander les documents en rapport avec La Haye que j'ai listé et voir ce qu'ils trouvent.
Quel dommage que les services français du pays où je vis (Consulat de France a Londres) soit incapable de m'aider.
Oui en dernier recours je passerais par un avocat, on essaie toujours de penser que comme c'est une "adoption simple" cela devrait etre facile.